Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
DamDam's Blog

DamDam's Blog

Bienvenue sur le blog de DamDam ! Holy shit that's amazing !

Plastic Smile (ep pilote) : produits dérivés et collections de jeux video

Salut à tous,

Aujourd'hui je souhaite partager avec vous cette vidéo que j'ai réalisée en Janvier 2014.
Pourquoi ne pas l'avoir mise en ligne plus tôt? Parce qu'à la base c'était dans le cadre d'un projet de collaboration avec un site web, qui malheureusement n'a pas abouti malgré 1 an et demi d'attente et de transferts de dossiers interminables pour finir nulle part.

Comme j'ai -à l'époque- quand même passé pas mal de temps à bosser dessus, (écriture, tournage, montage, recherche d'infos, d'images, rencontre avec le collectionneur), ça me faisait sérieusement mal au coeur de voir que cette vidéo était en "privé" sur ma chaîne Youtube depuis si longtemps sans que personne ne la voit, juste parce que j'attendais des réponses.

Je pense que certaines personnes parmi vous qui avaient apprécié mes émissions "Sweet Sweet World" devraient aimer.
Malheureusement ceci est et restera un "pilote sans lendemain".
Je m'explique : pour réaliser une telle émission, de l'idée de base à l'upload sur Youtube, il faut une petite semaine.
Il y a 3 ans, quand je faisais Sweet Sweet World sur ma chaîne Youtube, j'étais sans emploi et j'avais donc largement ce temps libre.
Mais depuis j'ai grandi (un peu !), et la réalité de la vie m'a bien entendu rattrapée. Aussi, j'ai un travail "alimentaire" (ne me demandez pas ce que c'est) qui me prend mon temps et qui m'en laisse juste un peu pour jouer et streamer de temps à autre.

Pourquoi ce projet me tenait tant à coeur à l'époque? Parce que je me disais naïvement que peut-être ça marcherait ou que ça intéresserait des gens qui, éventuellement, seraient prêts à me payer avec du vrai argent pour ça.

Bien entendu je ne me fais pas d'illusions, comme j'ai fait des études supérieures d'audiovisuel je sais que le marché est en crise permanente et je ne possède pas d'audience digne de ce nom sur Youtube pour générer suffisamment de pub (et donc de l'argent).

Mais voilà, je tenais quand même à vous montrer ce que ça aurait pu donner de faire la "suite" officieuse de mon ancienne émission Sweet Sweet World, c'est-à-dire une émission spécialisée sur les figurines, box collectors, produits dérivés de jeux video, ainsi que les collectionneurs qui vont avec.

Vous commencez à me connaitre, je suis une puta*n d'otaku et en parler est quelque chose qui me semble important dans le but d'étendre cette sous-culture, qui plus est dans un pays qui est particulièrement réceptif à ce domaine.


Donc à voir, tout comme je n'ai jamais dit que "j'arrêtais" ces vidéos mais plutôt que je les mettais en pause, il n'est pas impossible que SSW ou que Plastic Smile reprennent un jour. C'est même, à l'heure actuelle, un de mes plus grands souhaits. Mais une chose est sûre : ce n'est pas avec ma situation professionnelle que je pourrai le faire.

Alors qui sait? Rendez-vous dans 1 mois, 1 ans ou 10 ans, bref le jour où j'aurai le temps, le jour où j'aurai un travail qui correspond à mes aspirations, mes passions et...ma formation.

Et oui...

Partager cet article