Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
DamDam's Blog

DamDam's Blog

Bienvenue sur le blog de DamDam ! Holy shit that's amazing !

Positive Gaming Machine Dance European Championships 2008





Demain soir sur la chaîne Nolife sera diffusé un reportage que j'ai réalisé sur le championnat d'Europe du jeu In The Groove, qui avait lieu en Mars dernier aux Pays Bas.
Vous avez pu notamment voir la bande annonce qui est passée toute la semaine.
Il dure environ 29 minutes, et normalement (si tout se passe bien) il devrait plaire aux débutants comme aux joueurs confirmés.
En voici le programme :
Après une présentation des jeux de danse d'une manière générale, il y a un petit résumé de l'étape de qualifications française au salon Paris Manga à Paris.
Ensuite direction Pays-Bas, d'abord avec la soirée de lancement du Vendredi, concert and co, puis un grand résumé des tournois.
Là dessus je sais à l'avance que des gens vont me reprocher de ne pas assez parler en détail des tournois et de ne pas montrer des séquences de jeu assez longues.
Le problème est que : une chanson dans ITG dure 2 minutes, et c'était beaucoup trop long dans le cadre d'un reportage.

C'était un tournage vraiment pas évident, pour plusieurs raisons : la salle était blindée de gens, très sombre (donc mes images sont globalement très sombres), et un mystérieux individu m'a explosé ma caméra Dimanche dans la journée, m'empèchant ainsi de filmer le tournoi double. Et surtout, j'étais seul à m'occuper de tout ce reportage.

Des tournois, il y a donc : le single hommes et femmes, résumé avec séquences des qualif et résumé de 2 minutes environ sur les finales, et les tournois double....je n'ai que quelques images, vite fait, que j'ai pu sauver de ma caméra qui était en train de mourir.

Donc, après un résumé des tournois single, il y a un interview du célèbrissime Maxx Storm, qui nous explique comment il s'entraine et ce qu'il pense de ce tournoi.
Enfin, un long interview de Chris Foy et de Kyle Ward, les deux concepteurs du jeu. Cet interview dure une dizaine de minutes, ils nous disent comment ils en sont venus à créer ITG, leur conception de l'évolution des jeux de danse, de l'arcade, etc...si vous êtes un PGM des jeux de danse vous allez apprendre des tas de choses intéressantes.

Voila, ça finit avec quelques images de la remise des prix, et c'est la fin.

J'espère que vous ne vous ennuirez pas trop devant ce reportage, (qui m'a demandé tellement de travail!!!), que vous apprendrez plein de choses et que ça vous donnera envie de jouer à ce type de jeux, très riches et intéressants.


Je le mets dans les crédits de fin, mais je le remets quand même ici,
SPECIAL THANKS TO :
Ole Petter Hoie, Maxx Storm, Kyle Ward, Chris Foy, Thimy, Lauma, S'Tsung, Maral, Sébastien Ruchet, Souriya, Jer, THK, Masato, Syaoran, Vultor, Houllah et Reka.
Et bien sûr à Clément, Dr Lakav et Alex Pilot.

J'espère que ça vous plaira!




Partager cet article