Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
DamDam's Blog

DamDam's Blog

Bienvenue sur le blog de DamDam ! Holy shit that's amazing !

Ajout d'une nouvelle galerie sur Akiba :

Akiba, de son vrai nom Akihabara est la "ville électrique" de Tokyo.
Le quartier qui a toujours été à la pointe des technologies depuis des dixaines d'années, maintenant il est complètement submergé par la sous-culture otaku.
On y trouve des centaines de magasins d'électronique, électroménager, game centers, mais aussi et surtout des magasins de jeux video, DVD, figurines, goodies par trouzaines de milliers que même Akira Toriyama il en revient pas quand il y va.
Tout, tout, tout ce qu'on peut imaginer en terme de produits dérivés, collector, rareté, on y trouve de tout pour peu que l'on connait le quartier.
En effet, il est construit de façon à ce que les touristes (qui ne sont pas les bienvenus) s'arrêtent dans les premières boutiques, très "tape-à-l'oeil", de la rue principale. Toutes les meilleures adresses sont planquées dans des tours et des ruelles sombres, où il y a de vraies mines d'or.  J'y suis allé une quinzainze de fois et à chaque fois je découvre de nouvelles choses.

Voici la sortie du métro. La plupart des enseignes que vous voyez ici ont des vendeurs étrangers et proposent des prix exorbitants.



L'entrée de la salle HEY!, dans la grande avenue, extrèmement bien fournie en baston, shoot, Bemani, old shcool et Gundam. A noter 3 petites choses amusantes :
-Les tarifs des crédits sont plus chers l'été que le reste de l'année,
-Cette salle est un lieu de rendez-vous de Superplayers de shoot et de old-school gamers,
-Cette salle possède un des plus fournis magasins de dojinshis du quartier en son sous-sol, alors que ce n'est pas indiqué à l'entrée.



La frontière de la légalité japonaise...Dans la rue principale encore, se situe le magasin Lammtarra, un magasin quelque peu étrange.
A l'entrée du magasin, on y trouve des magazines, figurines, trucs pour enfants...en arrière boutique et aux étages, on y trouve films scato, uro, zoo, SM, torture, pédophiles, géronto, tout ce qui se fait de pire en matière de vice...
La seule vue de certaines jaquettes de DVDs peut franchement mettre très mal à l'aise...



Une bonne photo qui illustre le Akiba d'aujourd'hui.
Au premier plan, c'est le girophare de travaux de nuit. Il n'y a pas de travaux en journée à cause du grand flux de gens et de voitures, donc dès 21h, les ouvriers se mettent au travail.
Un taxi en bas et un métro en l'air rammènent les derniers salarymen qui ont passé la soirée dans des game-center, à noter que le métro n'est que rarement sous-terrain.
Enfin, cette Suzumiya de 10 mètres de haut souriante...qui semble convaincre les habitants que la vie n'est pas si dure, est posée sur un immeuble en construction. Il y a beaucoup de restructuration d'espace à Akiba, un certain nombre de grands immeubles se construisent en permanence, toujours plus haut...



Une allée, d'un magasin, parmi des milliers d'autres...




Les maids connaissent un boom depuis les années 2000. Les clients des maids cafés sont des jeunes otakus ou des salarymen, qui viennent pour boire un coup et discuter de manga avec les filles, qui sont payées pour suivre l'actualité.




Voila, j'espère que tout cela vous plaira, comme d'hab vous trouverez le lien dans la colonne de droite de ce site, ou sinon ici :

http://damdamprod.over-blog.com/album-1242001.html

See ya!

Partager cet article