Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
DamDam's Blog

DamDam's Blog

Bienvenue sur le blog de DamDam ! Holy shit that's amazing !

Les 7 Boules de Pétanque (1) :



Ahhh, Les 7 Boules de Pétanque...Que dire?
Déjà, à vous qui suivez mes productions de près ou de loin ou qui venez de tomber au pif sur ce site, sachez une chose : j'ai longtemps hésité à mettre en ligne ce film.
Des gens m'ont convaincus de ne pas le mettre, d'autres m'ont dit que c'était une bonne idée...Alors, bien des hésitations plus tard, voila ce que je vous propose : je mets l'épisaude 1 à disposition, et ça sera à vous de me dire si vous voulez -ou non- la suite. Et je vous jure : je ne vous en voudrai pas si vous trouvez ça à chier.

Bon, ce qu'il faut savoir avant tout avec ce film c'est que c'est ma première "grosse" production, que j'ai réalisé il y a 5 ou 6 ans environ.
A l'époque je commençais tout juste à tenter de faire des mini-films, et après une parodie de Resident Evil, un western, "The Class of the Death", "TCAM Man", "Caca Man", "FBCF Boy", et moultes autres très-courts métrages, je voulais faire un truc plus long, avec un scénar et tout.
Sauf que! A l'époque j'étais au lycée, comme tous les acteurs qui sont dedans. Et quand on est au lycée et qu'on veut faire un gros projet comme ça, c'est long et dur.
Les gens jamais disponibles, les intempéries (en Bretagne il pleut beaucoup...ce n'est pas une légende!), l'instabilité de mon scénario, etc...font qu'on a mis plus d'un an à le tourner et monter.
A savoir que j'ai tout fait moi-même pour ce film, et à l'époque je montais sur un certain logiciel iMovie 3 qui plantait tous les...très souvent, je me suis énervé un nombre de fois pas possible. J'ai souvent voulu abandonner, ou remettre à plus tard ce projet tellement ça m'a prit du temps.
Et mine de rien, tout au long des trois épisaudes, regardez quand même le nombre de lieux qu'on traverse...sérieux, ça demandait une sacrée organisation. Mais bon, les acteurs étaient plus serviables qu'un certain Nono pour G33K0T4K donc ça allait.

Alors oui, le scénario est plus que bidon, les gags sont déjà vus, les plans de caméra et le montage est approximatif, mais je kiffe quand même.
Une fois encore, comme première grosse production, avec le savoir-faire que j'avais à lépoque, je trouve ça pas si mal. Certains gags et certaines trouvailles visuelles me font toujours autant rire quand je les revois, mais c'est vrai que ça a vieilli tout ça...
Il y aurait des anecdotes quasiment sur tous les plans de caméra, mais je doute que vous accrocherez au point de vouloir les savoir...et je vous comprends!

Je pense, en y repensant après coup, que si je devais refaire cette série, je ne le ferai pas du tout comme ça. Il y aurait plus de gags, moins de longueurs, un montage et des plans bien différents...Mais comme à l'époque on n'avait pas spécialement le temps de faire un truc soigné, j'ai fait ça.

















A noter un petit détail aussi, lorsque j'ai terminé le montage des 7 Boules, je n'étais plus en cours avec les acteurs du film. J'avais dû changer de lycée, pour diverses raisons. Donc de ce film, je n'ai jamais vraiment eu d'avis externes : je l'ai avant tout réalisé pour moi, pour voir si je pouvais le faire.
On a juste regardé le premier Episaude avec les acteurs, puis le reste je sais qu'ils l'ont regardé entre eux mais moi je n'étais pas là. Et puis, je n'ai jamais eu de retour.
Depuis ce temps je ne l'ai montré qu'à une poignée de gens seulement, et les avis sont partagés. Il y a ceux qui détestent, et ceux qui aiment bien sans plus. (A part Baudouin qui, je le sais, est fan..)

Bref...enjoy comme on dit, j'ai ajouté une galerie de photos que j'étofferai si jamais je poste les autres épisaudes...mais c'est pas gagné!






Partager cet article