Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
DamDam's Blog

DamDam's Blog

Bienvenue sur le blog de DamDam ! Holy shit that's amazing !

Acquisition funky (Arcade inside!) :

Nous en Bretagne quand on s'ennuie on s'achète une salle d'arcade!
Enfin pas tout à fait! Le week-end dernier, moi ainsi que quelques joyeux lurons collectionneurs-gamers bretons venont de faire l'acquisition peu banale de 22 bornes d'arcade et d'un Air Hockey.

De gauche à droite : SRG, Peter, Virgile, Pirana, DamDam, Spidergrô et Muzah.


C'est une sacrée grosse prise, peut-être une des plus grosses resencées dans le milieu (après James sûrement).
Les mauvaises langues nous diront que c'est de la folie, mais l'occasion s'étant présentée à nous, donc on a sauté dessus.
Alors vous vous demanderez, qui, que quoi, comment?
En gros c'est grâce à certaines relations à force de faire de l'événementiel jeu-video, et surtout grâce à SRG, président de l'association 3HITCOMBO et "chef de projet" que tout ça s'est présenté à nous.

Pour l'anecdote, tout cela s'est déroulé dans une ambiance très...rurale!
On avait qu'une journée pour récupérer le stock dans un entrepot quelque part en France, et la tâche ne fut pas aisée, vu que nous ne sommes pas des professionnels du déménagement!
Donc on a appelé Peter, un ami qui possède un semi-remorque, et pour les déplacer du semi à la grange réaménagée pour l'occasion d'SRG, on a utilisé des véhicules tellement funky que vous ne les verrez jamais dans GTA4, c'est dire!


A 8 personnes, on a mis 3 heures pour charger le camion, et 5 heures pour les transférer dans la grange. Ce qui était drôle, c'est que un champs et un terrain boueux séparaient la route avec le camion à la grange en question, donc ça a été...sacrément roots!






















 




























Total de la journée : 22 bornes d'arcade, en vrac : Tekken3, Soul Edge, Virtua Fighter 3, Virtua Stiker 1, DX, 2, Beatmania euro, Suzuka 8 Hours avec les 4 motos, Dead Or alive, 3 Radikal Bikers, Dirt Dash, Cruis'n, plus des vieilles bornes pour mettre n'importe quoi dedans...et j'en oublie plein.
Et ci-contre : un bout de la table de Air Hockey!
Tout ça s'ajoute à la Sega Touring Car et aux Euro Games qu'il y avait déjà, on a donc une belle grange avec 25 bornes et un Air Hockey!

Alors...que faire de tout ça? Tout d'abord, vous l'aurez compris, ce sont des "anciennes" bornes, donc nous allons les retaper, nettoyer, les remettre en état et sûrement en custom' certaines. (je vois d'ici le Virtua Fighter 5 dans la borne Virtua Fighter 3 ahah...)
Certains panels sont bien défoncés, certains écrans bugguent un peu, mais c'est remplaçable tout ça.

Voila, je vous tiendrai au courant de l'évolution du game center le plus campagnard au monde, car, comme le dit Végéta, "tout ceci n'est que l'échauffement"...

Une galerie de photos est disponible JUSTE ICI!

Partager cet article