Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
DamDam's Blog

DamDam's Blog

Bienvenue sur le blog de DamDam ! Holy shit that's amazing !

Elysium : Perfect Rave (medley-remix)

Elysium est un grand succès du producteur et aussi DJ Scott Brown. A la base c'est une piste de Happy-UK-Hardcore, mais un featuring avec Ultrabeat a également été fait pour une reprise Trance du thème.


Je suis complètement fan du riff au piano, qui représente pour moi une quasi-perfection musicale dans ce style d'électro.
J'ai découvert cette chason dans un pack de songs pour Stepmania il y a 4 ans environ, mais ce n'était pas une version complète. J'ai alors cherché à droite à gauche, et au final ce ne sont pas moins de 5 versions que j'ai trouvé, de 3 à 5 minutes chacune. Difficile de se décider  laquelle écouter quand on est en manque de riffs épiques...

J'ai donc mixé un medley de ces différentes versions. Pas juste des bouts de chansons mis à la suite, mais en essayant au contraire de créer une cohérence musicale entre ces versions. Certains passages sont tels quels, d'autres pas mal transformés, j'ai en plus rajouté des samples assez variés ici et là pour le fun, et donc voila ce que ça donne.

Bon, ce n'est sûrement pas le mix ultime, il y a quelques trucs un peu moyens, mais je suis assez content du résultat.
J'espère que vous aurez autant de plaisir et de bonne humeur en l'écoutant que j'en ai depuis 4 ans que je me passe cet incroyable son.
PS : Le son sur Youtube sature à certains passages, mais bon.
EDIT : voila, j'ai corrigé un peu.




Scott Brown est un artiste qui touche à pas mal de genres de hardcore très variés, il a une carrière plutôt très bien remplie avec ses nombreux labels (Evolution Records, Evolution Plus, Evolved, Evolution Gold, Poosh, Screwdriver et Twisted Vinyl) et ses centaines de live où il a joué partout en Europe.
Une piste (Go Berserk) de Scott Brown est même présente dans Beatmania IIDX 11 Red.

GG DJ!


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :