Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
DamDam's Blog

DamDam's Blog

Bienvenue sur le blog de DamDam ! Holy shit that's amazing !

Clip de yoyo (au magasin SpinGear) :

Quoi??? Le mec il a rien posté depuis un mois! C'est tinadmissible! C'est vrai, je vous l'accorde. En même temps, j'avais mes examens de fin d'année et un mémoire à écrire, donc je vous garantis que ça m'a prit tout ce temps.



Alors changeons un peu d'air si vous le voulez bien, avec...un clip de yoyo!
SpinGear est un magasin de yoyos et jonglage que je visite chaque fois que je vais au Japon. Il est super bien fourni, revend des tas de grandes marques (Yoyojam, Duncan, Fast...) et des tonnes d'accessoires, pièces détachées etc...
Un truc fun aussi, c'est que tous les vendeurs sont d'actuels champions de yoyo. Donc à chaque fois que j'y vais, le gars me fait toujours des démos et tout, bref vraiment sympa.
J'avais déjà fait des petites vidéos de lui (que je n'ai jamais diffusé), mais j'ai eu l'idée en regardant un DVD officiel du Duncan Viking Tour de faire un clip un peu plus soigné que les vidéos que j'avais pu faire jusqu'à maintenant.

Du coup je suis retourné au magasin en Novembre dernier, le vendeur se souvenait de moi, et je lui ai demandé de me faire une démonstration de 10 minutes environ, devant son magasin. Nous avions deux caméras (avec Isabelle Jeudy qui cadrait aussi), et on a pu faire une belle vidéo, au moins à la hauteur du niveau du vendeur! (Si vous n'y connaissez rien en yoyo, dites-vous qu'il faut sérieusement des années d'entrainement acharné pour en arriver là.)
Ensuite j'ai récemment monté tout ça en multicam avec une musique typiquement tokyoite-sympatique, du Tokyo Ska Paradise Orchestra.

A noter que ce vendeur fait 3 démonstrations : la première est dite 1A : c'est le yoyo de base que tout le monde connait, comme on pouvait en voir dans les cours d'école dans les années 90. La seconde est dite 2A : ce sont des yoyos avec un profil plus fin que les yoyo normaux pour faire des figures à base de looping uniquement. Dans ce cas, c'est même du double-looping.
Enfin la 3ème est du 5A. Ce sont des yoyos dits "freehand", car ils ne sont pas reliés aux doigts. A l'extrémité de la ficelle il y a un contrepoid en gomme qui, avec la force centrifuge, correspond au poids du yoyo. Ce style de yoyo a des bases avec le diabolo.

Voila, le résultat est cool je trouve, j'espère qu'il ravira les connaisseurs comme les gros noobs!

Cliquez ici pour visiter le magasin SPINGEAR.



Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :