Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
DamDam's Blog

DamDam's Blog

Bienvenue sur le blog de DamDam ! Holy shit that's amazing !

Japan Expo 2009 sur Nolife :

Et voila, ce fut témouvant, et c'est finit.
Le stand Nolife a plutôt bien cartonné, avec des émeutes lors des dédicaces de Davy et de Monsieur Poulpe, et du Chez Marcus en live.

















A ma grande surprise, j'ai moi aussi signé pas mal d'autographes, et prit des tas de photos avec des gens! Globalement, les gens étaient bien plus cools et moins relous que l'année dernière, où il y avait vraiment des pots de colle. (VnR inside).
Deux petites photos trouvées au pif :

 


















   Celle de gauche a été prise par une certaine Sandra, et celle de droite  est avec Florian!
C'était bien sympa de rencontrer du public (et des fans!) en tous cas!



En vrac à ce Japan Expo, j'ai pu filmer des trucs comme certains cosplays, le concert de Mosaic.wav, les présentations exclusives de Naoki Maeda des prochains Bemani, j'ai également réalisé l'interview officiel de Naoki, 20 minutes de bonheur qui seront diffusées à la rentrée dans Oto Play sur Nolife. Interview aussi de Jelly Beans (deux japonaises qui ne parlent pas super bien français sur leurs flyers) et de Mosaic.wav, et rencontre avec un des créateurs de la GAINAX. (big up au passage à Cyril Lambin qui, après avoir dédicacé son T-shirt Daicon 3, possède une pièce quasi-inestimable...)



Le Samedi, c'était le World Cosplay Summit 2009, dont je faisais partie du jury. Je suis vraiment content que ce soient ces deux filles qui gagnent, Bunnystars et Bunnymoon. L'année dernière elles avaient fait bonne impression, mais avaient une prestation un brin trop simple. Cette année elles ont fait une presta vraiment cool, à base de magie et d'un style de lock dance super pas répandu : le double tetris. Un entremêlement de bras carré et chorégraphié parfaitement, la dernière fois que j'avais vu un truc aussi bien c'était à un "Juste debout", le 2006 je crois. Même si leurs costumes ne claquent pas la gueule tant que ça, elles sont super souriantes, ont l'air de s'éclater sur scène, bref un bien beau duo comme on en voit rarement : l'idéal pour une scène japonaise, clairement, (et l'idéal pour un clip de happy-dance aussi, hum hum, à méditer).
Bravo les filles, chapeau bas, merci pour ce spectacle.
Toutes les autres prestas avaient un petit quelque chose de cool cette année, tantôt sérieuses, tantôt déconnantes, tantôt flippantes, bref un sacré spectacle.

































Ces images viennent de MEDIEV.NET




Bon voila, que dire d'autre, Japan Expo c'était fatiguant, très fatiguant, obligé de courir partout, tout le temps, mais au final toutes les tendances "japonisantes" de l'année à venir se sont exposées dans ce salon, et c'est très intéressant de voir comment tout cela évolue.

Enfin, j'ai tourné des plateaux avec Davy pour les flashs Japan Expo qui sont diffusés cette semaine.
Il y en a eu de diffusés Mardi, et il y en aura d'autres Jeudi et Vendredi. D'ailleurs ce soir il y aura peut-être aussi mon petit reportage sur le Summer Speed 2009, dont j'avais parlé deux articles en dessous.
Voila, à ce soir 19h, si tout va bien!


















Partager cet article