Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
DamDam's Blog

DamDam's Blog

Bienvenue sur le blog de DamDam ! Holy shit that's amazing !

Une soirée néo-romantique...


Ben non je ne poste pas des masses en ce moment, en même temps j'ai le don de me fourrer dans des plans louches et d'aller dans des régions reculées où il n'y a pas Internet.

Par exemple, le week-end dernier, j'étais à Gent (prononcez Rrrrent), en partie flamande de la Belgique, avec des amis, pour un rassemblement de gens qui vivent avec quelques siècles de retard dans leur tête. Enfin, façon de parler...



En gros c'est un rassemblement assez "private" de gens habillés avec des costumes d'époque dans un chateau d'époque, et toute la soirée ils font des trucs d'époque. Apprendre à danser des vieilles danses, boire de l'absinthe "à l'ancienne", des séances de peinture, et un dress code résolument gothique, victorien, romantique, mais pas dans le sens gothique kikoolol Japan Expo, non là ce sont des gens (enfin, certains) qui vivent par et pour le mouvement gothique et émo, avec des grands G et O.

Le dress code est donc obligatoire, sinon on ne rentre pas. Ce qui est troublant, c'est le décalage entre ce qu'on a sous les yeux et la vie normale que l'on mène, dans la vie de tous les jours. Le bal de soirée a lieu sur de la vraie musique Emo, mais pas Tokio Hotel, non de la vraie Emo-Music, mixée par un certain DJ H0Ly, avec des gens qui dansent avec comme un air de suicide permanent...comment vous expliquer...avez-vous vu les épisodes de la série South Park où la bande de gothique est montrée, en particulier celui où le chef de la bande montre comment il danse? (épisode "on t'a niqué ta race")
Et bien voila, là c'est ça puissance 40, et sans exagération. Autant vous dire que, étant plus fans de bpm supérieurs à 180 que inférieur à 80 (voire des bpm négatifs, si si!), je me suis abstenu de danser.
Mais à la place, on pouvait déguster des gâteaux et boissons d'époque, faire des séances photos (qui arriveront plus tard), et juste rencontrer des gens qui sont dans un délire...hors du temps.



Un petit mot sur l'organisatrice de cette soirée enfin, une certaine Viona, qui...est une Yaya Han à sa façon on va dire. Cette fille est une créatrice, couturière, photographe, modèle, et organisatrice de soirées complètement frappées.
Je qualifierai clairement Viona, et surtout après l'avoir rencontrée, comme une vraie Artiste, une comme on en rencontre trop rarement. Le pire c'est qu'elle est incroyablement jeune, et n'a pas l'air assez satisfaite de ce qu'elle fait. Bref...quelqu'un comme ça, je lui souhaite de devenir riche et célèbre dans sa vie, elle le mérite largement.
Voici le lien de son site Web : Viona Art.

Je mettrai une jolie galerie de photos quand elle sera prête!

Partager cet article