Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
DamDam's Blog

DamDam's Blog

Bienvenue sur le blog de DamDam ! Holy shit that's amazing !

Arcade à Shanghaï

C'était une grande question que je me posais quand je suis allé en Chine! J'avais entendu des témoignages comme quoi il n'y avait absolument pas de salles d'arcade, d'autres témoignages comme quoi il y en avait mais elles étaient bien planquées...

Alors, voici mon verdict! Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour chercher des game centers (car je n'étais pas là-bas pour ça...) mais j'ai quand même réussi à en trouver 3 assez différents les uns des autres :

Salle SEGA : repérable d'assez loin!

-Le premier est une salle officielle SEGA, reprenant le design des anciens Sega World-Joypolis, ou des machines à sous, medal games, UFO catcher et attractions côtoient des bornes de jeu installées partout. Globalement tout est super propre, les bornes sont bien entretenues même si certaines ne fonctionnent qu'à moitié (borne Taiko dont le côté ne répond plus, Virtua Cop dont le flingue de gauche ne marche pas, ou boutons de Rock Fever répondant mal).

Pour avoir accès aux machines, on achète à 100 Yuans une carte SEGA (11,7 euros) qui contient 100 Yuans de crédits. Ensuite pour jouer on passe la carte devant le lecteur magnétique et ça lance la partie, entre 2 et 5 Yuans (entre 0,2 et 0,6 Euros) pour les gros jeux. Autant dire, des clopinettes vu la qualité et la diversité des jeux présents! De nombreux simulateurs de course, gun, rhythm, sport, il y a le choix et pour tous les goûts. Les bornes ayant le plus de succès sont les nombreuses versions d'Initial D et les Taiko no Tatsujin.

Salle SEGA jeux musicaux

Pour y accéder, sachez simplement qu'il se trouve dans le même immeuble que le Madame Tussaud de Shanghaï, au 9ème étage.

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=No.2-68+Nanjing+Road,+Shanghai&sll=31.231592,121.486816&sspn=0.036916,0.070467&ie=UTF8&hq=&hnear=Chine+Shanghai+Huang+Pu+Qu+Nan+Jing+Xi+Lu+68%E5%8F%B7&ll=31.234408,121.474285&spn=0.004844,0.008808&z=17

Pour voir plus en détails les jeux qui y sont, je vous invite à jeter un oeil sur les photos de l'album qui commencent par "salle SEGA".


-La deuxième salle d'arcade que j'ai trouvée était dans un immeuble contenant beaucoup de magasins pour enfants. Aussi, tous les jeux qu'elle proposait étaient très axés grand public. Tout est super coloré, kawaï, il y a un manège quand on rentre, des tas de jeux mignons, des versions mini de jeux connus (Percussion Master Baby!), des jeux intéractifs et medal games très gentils. Beaucoup de parents qui viennent avec leurs enfants, bref une salle largement agrée par Famille de France.

KIDS : entrée!

Vous pouvez voir des photos dans la galerie, ce sont celles qui commencent par KIDS. En revanche désolé, je ne me souviens plus où c'était exactement dans Shanghaï. Je suis tombé dessus vraiment par hasard.

 

-ET ENFIN!!! Mesdames et Messieurs, voici le moment que vous attendiez tous, voici le troisième game center que j'ai vu, et que j'ai immédiatement renommé dans ma tête the WORLD GHETTOEST GAME CENTER EVAH, ou WGGCE pour les intimes! Située bien loin des centres-ville commerciaux de Shanghaï, dans un petit quartier où l'on mange pour 30 centimes d'euros.

WGGCE : entrée

Alors...comment vous expliquer...déjà on passe devant, un petit couloir est tapissé de posters de KOF. Ouah, sympa. On se dit, voila une belle petite salle d'arcade de quartier! Alors on rentre, et là...une quinzaine de bornes versus, une vingtaine d'Astro City un peu partout, des UFO Catcher et même quelques simulateurs. Ouais! Pas mal! Enfin une salle de passionnés! Sauf que...De toutes les Versus...seules 3 sont branchées. Sur la vingtaine d'Astro, 4 fonctionnent. Time Crisis 4 est HS. Une toile daraignée relie les capteurs de la EZ2Dancer. Dans un des coins de la salle, 4 bornes d'eros-game chinois tournent dans le vide. Un type est en train de dormir sur une borne éteinte. Soudain, un bruit. Un autre type rentre DANS la salle en scooter, se gare devant une Versus, et pète des 30 hits combos sur KOF 97.

WGGCE : KOF 97 for life!

Surprenant, une OutRun 2 et une Initial-D fonctionnent, malgré l'écran jaune. Au plafond, les néons clignottent et font des étincelles, et une radio chinoise toute pourrie braille des chansons populaires. Et au fond de la salle...une dizaine de bornes couvertes de poussière sont à moitié cachées par un drap moisi. Ouah. Le choc Culturel. De mémoire, je n'ai jamais vu une telle salle. A un tel point que si j'avais de l'argent, j'aurai réalisé un film en prenant ce décor. Un truc du genre "en 2056, alors qu'un mystérieux virus a contaminé 99% de la Terre après l'explosion par des terroristes de toutes les bornes d'arcade au monde, un groupe de chinois passionnés tente de réorganiser un tournoi nationnal sur KOF 97 avant de déménager sur la Lune. Mais le gouvernement ne les laissera pas faire. Qui se cache derrière cette salle d'arcade, et comment ont-ils fait pour trouver tout ce matos? Cet hiver...découvrez...la peur...", etc etc!

Bref, voici où se situe à peu près la salle, surtout allez y faire un tour si vous avez l'occasion d'aller en Chine!

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=nanmatou+Road,+Shanghai&sll=31.183287,121.533508&sspn=0.07387,0.140934&ie=UTF8&hq=&hnear=Chine+Shanghai+Nan+Ma+Tou+Lu&ll=31.17767,121.513113&spn=0.004847,0.008808&z=17

 

Les photos sont dans la galerie, et commencent par WGGCE!

 

http://damdamprod.over-blog.com/album-1672657.html

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :