Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
DamDam's Blog

DamDam's Blog

Bienvenue sur le blog de DamDam ! Holy shit that's amazing !

Concert des Rois de la Suède au Café de la Danse à Paris

  Samedi dernier c'était la fête au village à Paris, samedi dernier je voyais pour la première fois de ma vie un concert des Rois de la Suède.
Alors au début, j'étais assez dibitatif. Etant un ancien fan de ska et chanson française festive quand c'était le boom au début des années 2000, j'ai aussi fait beaucoup de concerts en Bretagne principalement, et autant vous dire que l'ambiance là-bas c'est quelque chose. Donc je me suis dit : Ivan par exemple, il a l'expérience de la scène, Monsieur Poulpe aussi, mais différemment, mmm...qu'est-ce que ça va donner...

Déjà quand on rentre au Café de la Danse c'est assez curieux puisque...il y a des gradins! Un concert de chanson française à texte engagés et festifs, ASSIS??? Bon j'avoue, à part au concert des Bouskidous, je n'avais jamais vu ça.

   Mais finalement une fois dans l'ambiance et une fois l'espace de devant la scène occupé, ça marche. On rentre dans leur jeu de scène et on devient réceptif à leurs blagues pourries...mais tellement drôles. Car c'est ça qui m'a marqué dans ce concert, c'est le fait qu'ils ne font pas que jouer leurs chansons, mais il en font une mise en scène avec des intros juste mémorables et bourrées de références geeks et politiques ("marchandises" de la bande à Bilel!).
Je ne sais pas si leurs intros changent à chaque concert, dans quel cas ils seraient encore plus géniaux, mais en tous cas c'est sacrément bien ficelé pour appeler le public à faire la fête.


   D'un point de vue musical c'est intéressant aussi, deux guitares, une batterie et une bande-son enregistrée, et deux chanteurs assez barrés...dont un Monsieur Poulpe qui n'a pas toujours l'air très à l'aise, mais qui heureusement imite assez bien les petits pas de gangster de clips de R'n'B! Mais à ne pas abuser! En même temps ils ont encore leurs marques à faire dans ce milieu, mais c'est marrant de voir un public devant la scène qui récite toutes leurs paroles le long du live. Aaaah, la célébrité...
   Musicalement il y a du bon délire aussi, en plus de leurs chansons de base. Ivan qui par en vrille avec un micro auto-tuné comme pas permis (mais il en joue donc c'est vraiment drôle), Monsieur Poulpe qui tente d'improviser un rap après avoir demander au batteur de "faire un pattern", ou encore la version longue de "Socialisme", ou le mot socialisme est remplacé par...UMP, Medef, et...front nationnal! Et à chaque fois le public chante en coeur...Bref, de vrais show-men, les Rois de la Suède ont su me convaincre et presque me faire oublier que j'étais à Paris l'espace d'une bonne heure (3 rappels quand même!) en ayant autant la pèche qu'un concert breton! Et croyez-moi, c'est un compliment!

 

 

 

DSC05561DSC05556DSC05555DSC05550DSC05566
DSC05568DSC05571DSC05573DSC05574

Partager cet article