Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
DamDam's Blog

DamDam's Blog

Bienvenue sur le blog de DamDam ! Holy shit that's amazing !

Des milliers d'heures de souvenirs...

cassettes

Je me suis demandé assez longtemps comment appeler cet article...et finalement je pense que c'est qui s'approche le mieux de ma perception de la chose. De quoi, me demanderez-vous? Des centaines et des centaines de cassettes de caméra que j'ai pu filmer dans ma vie, qui correspondent à des milliers d'heures de souvenirs, bons, mauvais, totalement cons ou incroyables.

Ca fait une petite dizaine d'années que je filme des choses autour de moi, que ça soit des voyages, des soirées, des gens, des sessions, etc...le problème est que, quand on filme, ça ne suffit pas : il faut après regarder ce qu'on a filmé, traiter les images, éventuellement monter, puis opter pour un système de diffusion comme le DVD, le DivX, ou le net. Et je vous le donne dans le mille...ça prend du temps !

Je possède des dizaines de cassettes miniDV (meilleur support d'enregistrement selon moi) que je n'ai presque jamais regardées, et encore moins archivées.
Mais avec l'arrivée du nouveau site web du Collectif Touindin, les choses changent un peu : il est désormais très facile pour moi d'archiver mes travaux, de les classer, d'en parler...car je vous l'avoue, en tant que créateur de vidéos, je me retrouve un peu "rongé" par mes anciennes vidéos qui n'ont jamais vu le jour et c'est une des choses qui me bloque pour en refaire des nouvelles.
Il faudrait que je me rachète du matos informatique aussi, car j'arrive aux limites de ma config actuelle...c'est prévu, c'est prévu !

Donc, comme il faut quand même que je me motive, j'ai décidé de passer une journée par semaine à numériser des cassettes, et de commencer à trier, monter, etc...aussi, préparez-vous à voir pas mal de "nouvelles anciennes" vidéos, tournées par moi-même il y a des fois plus de quatre ans, mais qui n'avaient jamais vu le jour.
Par exemple, des voyages ! Ben oui...j'ai eu la chance d'aller plusieurs fois au Japon, pourtant personne n'a jamais vu mes vidéos...
Et les soirées alors? Les potes qui me demandent la nouvelle Final? Et bien...ça arrive ! La Final Stupid Video 16, compilation de conneries entre potes circulant en réseau fermé est commencée, j'espère poster le trailer sur Youtube d'ici les vacances de Noël. (d'ailleurs, les propositions de nom sont ouvertes).
Pareil pour les conventions et autres stands chelous, il y a encore du pain sur la planche. Ah, et le nouveau clip de speedcore tourné en Mai dernier que je n'ai pas eu le temps de toucher, il est où alors ?Ahlala...

Donc voila, je pense que le plus dur était de commencer à reprendre tout ça en mains. C'est chose faite !

N'hésitez pas à suivre ma page Youtube, car croyez-moi je vous réserve pas mal de surprises ces prochains mois !

youtube.jpg

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :