Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
DamDam's Blog

DamDam's Blog

Bienvenue sur le blog de DamDam ! Holy shit that's amazing !

Finale Capcom VS SNK 2 sur Nolife (CVS 2)

Et voici donc la deuxième et dernière émission consacrée aux finales du Stunfest, avec cette fois-ci un jeu nettement moins grand public que Super Street Fighter IV : j'ai nommé le grand Capcom VS SNK 2!

Même si je n'y ai pas beaucoup joué c'est un jeu video que j'apprécie beaucoup car en 2003 (environ), un fabuleux magazine au doux nom de HARDCORE GAMER (éditions FJM) publiait régulièrement un VCD dans lequel il y avait des vidéos de combos de certains jeux de combat, tirées d'Internet. Mais à l'époque Youtube n'était pas encore très développé et je n'avais pas le net chez moi, donc voir ces vidéos était une source de rêve plutôt intense. A l'époque je jouais un peu à des jeux de combat, et les vidéos que je voyais de CVS 2 en particulier étaient juste impressionnantes.

Aussi, pour faire une sorte de clin d'oeil à cette époque, j'ai calé dans l'introduction de l'émission un court extrait de HARVEST, qui était un DVD de vidéos de combos sur le jeu par la team japonaise XYZ. Ces vidéos ont fait le tour du monde et ont beaucoup servi d'inspiration aux joueurs. C'est donc un secret-hommage que je fais ici!

 

Montage final de l'émission...

CVS-2-3.jpg

 

Concernant l'émission en elle-même, ce fut épique. En soi j'avais à peu près le même type de contenu que pour SSF4, sauf que...je n'avais pas de saisies du jeu. Donc récupérer les images d'un screener peu cadré et surtout très lumineux était juste méga laborieux, merci à Kenneth -IK Rugal- et Jac pour votre aide.

Aussi, je le dis tout de suite avant de me faire taper : oui, les captures du jeu sont de moyenne qualité, mais c'est le mieux que je pouvais faire, et croyez-moi j'en ai chié.

La saisie que j'avais :

cvs-2-1.jpg

 

Une fois bricolé, voici ce que vous verrez ce soir sur Nolife :

CVS-2-2.jpg

 

Globalement ça passe. Ce n'est pas parfait, mais c'est déjà bien de pouvoir diffuser ça à la télévision française (merci Mr Alex Pilot!). Au niveau de l'ambiance c'est assez différent de la première émission aussi, les joueurs sont moins nombreux, plus sérieux (ça fait 9 ans que ces mecs dosent...et quand on fait un Tougeki je pense qu'on sait à peu près se tenir ahah!), et Ken Bogard le commentateur des finales SSF4 laisse la place à Zouzou et Toishiro, qui parlent à deux beaucoup moins et moins vite. Du coup, ça fait un peu moins "show à l'américaine", mais ça se prête bien à ce type de jeu je pense.

3 joueurs seulement sont présents lors de cette finale :

-Ichi et Tokido, deux "top players" japonais ayant déjà participé à des Tougeki CVS 2, et

-Le Professionnel, seul fançais à ce stade de la compétition!

Mais je peux vous garantir que à 3 ils démontrent suffisamment de niveau de porc pour vous tenir en haleine pendant 40 minutes.

J'espère que ça vous plaira, je recommencerai très certainement ce genre d'émissions à l'avenir, sur d'autres jeux encore selon les événements.

En tous cas entre Daigo et ses potes à Cannes, le Stunfest, des diffusions de finales sur Nolife et la sortie imminente de Pixel Kombat, je pense que le pro-gaming baston s'est rarement aussi bien porté en France, et même si je ne suis pas un joueur hardcore je suis très content de contribuer à ce développement.

En espérant que naissent des vocations, je vous souhaite une bonne émission et un bon training d'ici le prochain Stunfest!

Je finirai sur ces deux photos : mais va donc cette bande de PGM (NKI, Plinto, Tokido, Ichi), perdus sur un parking à Rennes?

Photo746.jpg

Réponse : au MacDo bien sûr!

Photo749.jpg

Partager cet article