Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
DamDam's Blog

DamDam's Blog

Bienvenue sur le blog de DamDam ! Holy shit that's amazing !

Game Over : retrogaming shop in Amsterdam

  Je parlais il y a deux jours de la célèbre Gay Pride d'Amsterdam, alors pour rester dans cette ville de folie, mais cette fois ci dans un contexte légèrement plus vidéoludique, je tenais à vous présenter cette boutique que j'ai trouvée non loin de la gare centrale.
De base, quand on cherche "video game amsterdam" c'est un des premiers résultats sur lesquels on tombe sur Google, mais le site -en flash- n'en dit pas vraiment des masses sur leurs stocks. Nous y étions donc allés avec Isabelle avec un léger doute planant...car après tout, y a-t-il seulement des communautés de collectionneurs et/ou retrogaming en Hollande? En tous cas, de voir un magasin comme ça si bien référencé et juste à côté de la gare paraissait un peu un piège à touristes...Mais voyons ça de plus près :

DSC03594
Déjà la magasin : pas de pancarte, pas de nom, situé entre deux boutiques qui n'ont rien à voir. OK...allons y quand même...

DSC03582
On rentre et là un truc choque tout de suite : la quantité incroyable de titres, toutes consoles confondues, qui sont entassés dans un si petit espace. La première chose que je me suis dite : "la vache, on se croirait dans une boutique japonaise"...
Alors pour faire simple : ils ont des milliers de jeux de toutes les consoles allant de la Nes à la PS3 en passant par les cartouches VSC 2600 et 7800. Mais pas seulement. Un énorme stock PS One-PS2, N64, Megadrive, Ils atteignent peut-êre le millier de jeux juste sur Game Boy, toutes versions confondues, mais aussi des Hu-Cards, des MVS, et j'en passe.

  Un autre truc très appréciable : la présence d'une sorte de mini musée, sur la gauche du magasin, avec plusieurs vieilles machines branchées (Spectrum, Amiga 500, Colecovision), qu'il est possible d'acheter en pack déjà préparé. Je ne parle même pas des jeux électroniques, Game & Watch, accessoires rares (papier de rechange de l'imprimante Game Boy Caméra, cassette-recorder pour Commodore 64) etc etc etc...et ils font même des posters arcades et consoles, guides de jeu, controllers...
  Globalement tout est d'occasion mais de qualité bonne, on peut même choisir (pour les jeux cartouche) si on les veut en loose, en boîte abimée, ou en boîte-notice parfaite, selon le budget que l'on peut avoir. En tous les cas, ils ont beaucoup, beaucoup de stock. Ils font même un rayon d'occasion dégriffé à vraiment pas cher du tout. Sinon les prix respectent les côtes des jeux de façon normale, mais sans abus démentiel à la française.
Ajoutez à ça des vendeurs super sympas tatoués de logos de jeux video qui parlent parfaitement anglais et quelques mots de français, et vous obtenez probablement la meilleure boutique de jeux video que j'ai pu voir en Europe. Il ne manquerai plus qu'ils s'étendent un tout petit peu pour mettre deux ou trois bornes d'arcade, et on aurait un concurrent direct à la boutique japonaise Super Potatoe!

  Bref, une excellente surprise, je vous conseille vivement de la visiter si vous êtes dans le coin, ou que vous voulez topper du collector en masse. En effet, cette petite boutique prend au moins une bonne heure à passer en revue avant d'en avoir fait le tour, pour peu que vous soyez connaisseur!

Voici le site du magasin, quelques photos, et le plan Google Map pour s'y rendre. Vous m'en direz des nouvelles!

DSC03580DSC03581DSC03583DSC03584DSC03585DSC03586DSC03587DSC03588DSC03589DSC03590DSC03591DSC03592game over location

Partager cet article