Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
DamDam's Blog

DamDam's Blog

Bienvenue sur le blog de DamDam ! Holy shit that's amazing !

J-Core : news du Comiket 79

  J'ai très récemment mis la main sur certains des nouveaux CDs de J-Core qui sont sortis au Comiket dernier chez Guhroovy. Voici donc le feedback!

-MPT Bastard Pop Terrorists Vol.12 :
Douxième édition de ces compilations d'artistes de J-Core chevronnés, ce MPT12 m'a un peu déçu. Assez hardstyle, peu innovant surtout après avoir écouté les précédents opus. Quelques très bonnes pistes quand même, comme celle de 204 (Move your Bounce Baby), celle de M-Project, Tanuki, celle de Black Ace (Why Dog) est juste fabuleuse, c'est un remix de trois thèmes du jeu video Silent Hill. La piste inédite de Sharpnel est très speed, ça rappelle ses débuts. Enfin, la piste de MisterCQNZR est sympathique, ça change de sonorité.

-J-Core Masterz Vol.8

Une autre compilation d'artistes de J-Core, mais vraiment meilleur en qualité! (selon moi!) Une très bonne compilation, dans laquelle les 8 premières pistes sont très sympas, assez otakus dans l'esprit, puis la deuxième moitié du CD est plus violente, avec Ozigiri, Sub69 et d'autres artistes obscurs et bien puissants. Mention spéciale à la dernière piste de Bubble-B, particulièrement débile.

-Maddest Sampler Vol.1
Une compilation produite par m1dy, parfaitement abusée en terme de bpm! Au programme : 24 (oui!) pistes de speedcore ou hardcore assez speed, avec du vieux et du récent. Alors comment dire...c'est saturé, c'est phat, ça bouge, c'est speed, très speed, c'est...vraiment pour les amateurs avertis, mais aussi les fans de hardtechno ou frenchcore. Les pistes contenant du chiptune sont très bien vues.

-Keep Fighting! (de Black Ace) :
Keep Fighting est le deuxième album de Black Ace, un nom montant du J-Core ces derniers mois. Son premier album avait vraiment crée la surprise, avec des remixs assez tuning de thèmes de très vieux jeux video. Pour cet album, retour vers du hardcore et hardtechno plutôt classique, avec quelques reprises bien senties comme la piste "The Pot Party", reprise du célèbre "I Want To Be A Hippie" de Technohead. Reprise de Funk Soul Brother aussi, très sympa, et pour le reste on peut sentir que la qualité et la complexité de ses sons est plus travaillée que son premier album, mais toutefois moins inventif. Un très bon album quand même.

-Guh1dy :
En voici un CD étrange! Cet EP (4 pistes) est un duo entre m1dy et DJ Chucky. En fait ça reprend les principes du speedcore (sons saturés, accumulation de rythmiques) mais un peu plus lent en bpm, et surtout avec des batteries acoustiques midis et des samples d'instruments "réels". Le résultat est assez sympa, 2 des 4 pistes sont vraiment bien foutues, mais le tout est trop court...on sent qu'ils ont voulu faire un essai, car on reste un peu sur sa faim. Espérons qu'ils développent ça à l'avenir!

  Voila, de bonnes surprises à ce Comiket donc, avec une impression globale de qualité meilleure que d'habitude, ce qui prouve bien que ce milieu évolue de plus en plus au fil des années! Je vous recommande tous ces CDs, ( sauf le Maddest Sampler, à réserver aux vrais amateurs de speedcore-speedtechno.)

DSC06167
DSC06171

Partager cet article