Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
DamDam's Blog

DamDam's Blog

Bienvenue sur le blog de DamDam ! Holy shit that's amazing !

Hécatombe mécanique par immolation

Il est, dans la vie, des phénomènes durs à expliquer. Des événements qui sortent de nulle part, aux moments où l'on s'y attend le moins. Qui a tiré sur Kennedy? Pourquoi Megaupload a-t-il réellement fermé? L'accident de la princesse Diana était-il vraiment un accident? Pourquoi faire de Metal Gear un beat them all? Que de questions, de choses qui sont apparus soudainement dans nos petites vie, et on ne comprend pas comment on en est arrivés là.

Du coup, on reste perplexe devant les faits, et on ne peut que constater...et imaginer. Un petit peu comme dans une rue non loin de chez moi à Paris, que je prends souvent pour aller à la Poste. Un jour, paf, je passe dans cette rue, rien d'anormal. Et le lendemain, paf, je passe et là...

17 scooters et motos sont carbonisés.

1 voiture qui a le moteur explosé.

1 lampadaire éclaté par terre, brûlé lui aussi.

 

DSC03250

DSC03255


Et là, on se dit...bon sang...mais...COMMENT??
COMMENT tous ces véhicules ont-ils pu cramer à ce point là? Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais ça m'a tout de suite rappelé la bagnole que j'avais vue dans le début de ma vidéo "Awesome afternoon with Collectif Touindin" :

 

 

J'ai donc envie de me transformer en Détective Connard, et de tenter d'analyser la scène et qui sait ! Résoudre ce mystère mystérieux. Et le premier truc qui m'a marqué, c'est quand même ce lampadaire :

DSC03252
Car il ne faut pas se leurrer, ce lampadaire est quand même hyper balèze. Il fait dans les 5 mètres de haut, et là si on regarde bien il est pété à la base...ainsi qu'à l'extrémité, juste avant les lampes, qui ont elles aussi cramées. Ce qui pourrait vouloir dire que d'abord le lampadaire est tombé, et que après seulement il a brûlé. Mais comment démolir un tel monument d'acier? Telle est la question.
Bien sûr, on pourrait se dire : mais c'est bien sûr, c'est l'unique voiture accidentée dans cette affaire qui a dû le percuter. Et ça serai presque pertinent. Sauf que...

DSC03254
Deux détails ne collent pas :
-tout d'abord, la voiture n'est pas à l'endroit où le lampadaire était planté.
-Ensuite : selon moi, il faudrait le percuter à une vitesse considérable pour le faire s'écrouler comme ça. Et si on regarde bien l'avant de la voiture : tout est brûlé, oui, mais il n'y a pas d'impact. J'ai pendant longtemps vécu à côté d'un garage, et des voitures pliées ou complètement ratatinées j'en ai vu des tonnes. Mais là, pas le moindre impact. Donc c'est une fausse piste.

En fait, c'est dur de l'imaginer mais la clef de l'énigme serait avant tout de savoir : qu'est-ce qui a brûlé en premier? Les motos, la voiture, ou le lampadaire?

Une déduction assez simple laisserai penser que ça ne peut pas être la voiture : en effet, j'ai déjà vu une voiture brûler (dans la vidéo de dessus), et dès que le moteur prend feu (comme sur la photo), les pneus et l'intérieur crâment aussitôt, car les flammes rentrent par l'espace des pédales du siège conducteur. Pour avoir compté, il faut moins de 5 minutes à une voiture pour brûler intégralement. Or là, tout l'avant est brûlé, mais pas le reste. Ce qui signifie une chose : quelqu'un est venu éteindre cette voiture, pompiers ou autres. Mais vu l'état carrément calciné de tous les deux roues, il parait évident qu'il était déjà trop tard pour eux :

DSC03258
Comme vous pouvez le voir sur cette photo, il y a un rescapé tout au fond, ainsi qu'une poubelle qui a dû souffrir un peu, mais clairement : l'accident n'a pu venir de là, sinon la poubelle n'existerait plus.

DSC03259

Du coup, on peut se dire qu'un des deux roues aurait prit feu, puis engendré tous les autres? Non, ça ne tient pas la route. Les motos garées dans cet espace ne sont pas collées coude à coude non plus, et surtout : je ne vois pas comment des flammes venant du sol auraient pu faire s'effondrer un tel lampadaire.

Et ça là que le bât blesse : même si on considère que l'incendie était criminel, il est extrèmement difficile de comprendre comment les faits sont arrivés, dans quel ordre, et surtout pourquoi. En fait c'est l'existence même de ces trois facteurs qui rend l'équation impossible à résoudre.

Avoir volontairement démonté le lampadaire? Impossible, aucune vis n'est apparente pour un civil. Avoir tout aspergé d'essence et mis le feu? Cela n'expliquerait pas la voiture garée en travers ni la chute du lampadaire. Une des dernières hypothèse qu'i me vient serait donc de croire...que l'incendie a été provoqué...par le lampadaire lui-même. Un faux-contact, un problème électrique? Même dans ce cas il est très dur d'imaginer ce qui a pu se produire.

 

Mais vous savez quoi? Je vous demande maintenant votre avis ! Oui, toi qui lit ce blog, dis-moi ce que tu en penses ! Vous avez toutes les cartes en main, et voici des photos complémentaires, dont certaines de nuit !

 

DSC03251DSC03253DSC03256DSC03234DSC03235DSC03237

DSC0323921.jpgDSC03243DSC03244DSC03248DSC03245DSC03247

Photos © DAMIEN RATTE

Partager cet article