.

Les tournois Shooting Watch du Stunfest XI

  Comme je le disais il y a quelques jours dans mon article sur le stand superplay du Stunfest, j'ai organisé dans le week-end deux concours de Shooting Watch, ce gadjet inventé par Hudson qui compte combien de fois on arrive à appuyer sur un ou deux boutons en 10 scondes.

DSC07797
De base je possède un modèle mini Star Soldier, mais pour ces concours je voulais quelque chose de plus officiel, j'ai donc demandé à Ichi, top player japonais que j'ai rencontré l'année dernière au Stunfest, qu'il m'en achète un et qu'il le passe à MOV, un autre top player japonais qui lui venait cette année.
J'ai donc récupéré l'objet samedi midi, je l'ai déballé sur scène, et...c'était parti pour un tournoi à 50 joueurs environ par jour!

A noter qu'au début de chaque tournoi, il n'y avait qu'une dizaine de personnes qui faisaient une file d'attente, et au bout de 20 minutes le stand était blindé, de joueurs curieux et de spectateurs. Il faut dire que c'était assez impressionnant! Les joueurs ont des techniques parfois très étranges et toutes très différentes les unes des autres.
Alors, qui sont les grands gagnants?

DSC07822DSC07823DSC07985DSC07984Pour le raning de samedi, il s'agit de :
-1 doigt : KIL, avec 135
-2 doigts : NIC, avec 201

Pour le ranking de dimanche :
-1 doigt : SNI, avec 162
-2 doigts : NIC, avec 204

Sacrée performance de SNI avec son 162 à un doigt un bouton, qui se rapproche étonnamment de Takahashi Meijin et de son 168!



Le dimanche, un responsable de Namco Bandaï m'a vu passer avec une pancarte qui annonçait le tournoi, du coup il a fait gagner deux jeux, Wii et PS3, au gagnant un bouton et au gagnant deux boutons. Merci à eux! Quand on sait en plus que ces tournois étaient complêtement gratuits, on peut dire que c'était clairement les tournois les plus rentables et court du Stunfest!! Expérience à renouveler l'année prochaine en tous les cas sans aucun doute, et qui sait...pourquoi pas sur la grande scène?? (et là, imaginez une musique de suspense...)

DSC07793DSC07796
DSC07928DSC07930DSC07938DSC07954DSC07960DSC07973DSC07980DSC07983DSC07792

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :