Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
DamDam's Blog

DamDam's Blog

Bienvenue sur le blog de DamDam ! Holy shit that's amazing !

Mushihimesama PS2 -Arrange mode- Training time !

http://1.bp.blogspot.com/_isEduMcyWXQ/SvDgjkYs2CI/AAAAAAAAAI4/znKtKzqI1ts/s1600/b3f15afd0f88.jpg
  Le premier Mushihimesama est de loin un des jeux sur lequel j'ai joué le plus de temps sur Playstation 2. Ce shmup Cave est complètement démoniaque, de part sa difficulté grotesque bien sûr, mais tout prend littéralement aux tripes : les musiques sont géniales, le gameplay rôdé, l'univers végétal est très immersif et cohérent, et les modes de jeux de la version PS2 (évidemment, le jeu est d'abord sorti en arcade) sont très complets : training par zone, mode Arrange, réglage de la difficulté...

Le mode Arrange présente quelques changements dans le gameplay et le système de scoring par rapport au jeu original, et donne au jeu une nouvelle saveur :

-Déjà, on commence directement avec une formation de vaisseau à 6 options, contre 4 maximum dans le jeu original. Il faudra cependant faire évoluer la puissance de cette formation.
-Les patterns ennemis correspondent aux patterns maniacs, mais un peu plus étoffés.
-Le True Last Boss du mode Ultra est présent.
-On ne peut pas faire de "continue".
-L'autobomb est activé, mais les bombes sont moins puissantes que si on les lance nous-même.
-Le système de scoring est basé sur les chains d'ennemis, et non sur la fréquence de pression de bouton de tir (sky-rocket). Par conséquent il faut prendre plus de risques pour laisser le plus d'ennemis possible à l'écran.

Pour le reste, c'est identique. Les ennemis sont au même endroit, extends à 20 et 100 millions de points, vie cachée au même endroit.

A une époque j'y jouais vraiment très souvent, et j'ai le souvenir que je galérais beaucoup à finir le jeu, mais en revanche je scorais bien.
Du coup, suite à l'essai de l'excellent 1,5 Matsuri Edition que notre SGN national a branché dans Arcade Street, ça m'a donné envie de m'y remettre !

Résultat des courses après 2 ans d'absence : je le finis 8 fois sur 10, mais j'ai du mal à scorer. Sauf hier soir, où j'ai sorti un 317 million en -ALL, ce qui est tout à fait honorable ! Je pense avoir compris un détail crucial à propos du True Last Boss...mais je reviendrai dessus si ça se confirme.

Honnêtement, je suis très content de ma progression en 3 semaines et je pense que si je continue je pourrai dépasser les 400 millions, score qui commence à sérieusement devenir pas mal.


A voir ! En tous cas je vous laisse avec cette vidéo qui provient de mon run à 317 millions, sur le stage 4 uniquement. J'ai réussi à sortir un no-miss (ne louper aucun ennemi) et je n'utilise que deux bombes sur le boss du stage.

Enjoy, et peut-être à bientôt pour plus de vidéos !

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :