Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
DamDam's Blog

DamDam's Blog

Bienvenue sur le blog de DamDam ! Holy shit that's amazing !

My Daily Routine (29) -The Last !-

DSC02859

Et bien voila les amis, nous sommes en 2012. Et quelle émotion...pendant longtemps je n'ai pas cru au concept de "résolution", c'est-à-dire de vraiment prendre en compte le changement d'année comme fin d'un cycle de vie et début d'un autre. Pourtant, depuis trois ou quatre ans, j'ai tendance à me remettre complètement en question, repasser toute l'année qui vient d'avoir lieu dans ma tête d'un point de vue social, professionnel, créativité, aboutissements...et je tente réellement de faire mieux l'année qui suit.

Cette année il se sera passé beaucoup de choses pour moi, mais je garde un arrière-goût d'inachevé dans la bouche. Beaucoup de domaines dans lesquels je vais devoir travailler, retravailler, mieux me fixer des objectifs sur ce que j'ai envie de faire de ma vie. Car c'est ça une partie de mon problème, à force de faire trop de choses différentes je ne les fais pas forcément à fond, et avec Isabelle il y a quelques jours nous avons eu une intéressante discussion à ce propos. Est-ce qu'il vaut mieux abandonner certaines activités pour se spécialiser, où continuer à toucher un peu à tout? Un élément de réponse qui s'applique dans mon cas est que c'est cette diversité qui me génère l'inspiration et l'envie dans plusieurs domaines. En d'autres termes, l'énergie que je dépense à faire de la vidéo alimente mes envies musicales, qui me boostent à la performance vidéoludique, qui m'entraine à faire encore autre chose, etc...et j'ai peur que d'arrêter une de ces activités me freinent dans tout le reste.

Mais en réalité je n'en sais rien. Il faudra que j'y songe en ce début d'année et que j'arrive à concrétiser plus de projets pendant 2012. Mais dans quel domaine alors? Rhalala, le casse-tête...
Evidemment, j'aimerais bien refaire plus de vidéo, comme je le faisais à une époque. J'aimerais bien produire plus de musique aussi, faire de nouveaux mixs, prendre plus de temps pour jouer à des jeux video, améliorer mes présentations de J-Top sur Nolife, continuer à traquer de belles photos...

Quand je suis passé en 2011, j'avais dit que cette année était l'année des changements. Et effectivement j'ai changé plein de choses dans ma vie personnelle, professionnelle, etc...Mais maintenant il faut aller plus loin, je vais essayer de faire en sorte que 2012 soit l'année de la concrétisation.

Et sur ces belles paroles, je vous dit : Bienvenue dans My Daily Routine !

 

29ème et dernière Daily Routine de l'année donc, j'avais posté ma première le 10 Janvier 2011, ce qui nous fait une Daily Routine tous les 12 jours ! Ce n'est pas si mal ! Je suis content d'avoir réussi à tenir un rythme à peu près régulier. Des coups de coeur, des photos insolites, des jolies photos, des sessions, des potes, des voyages...mine de rien tout cela était assez varié, et c'est donc avec joie que je vous annonce l'arrivée dès la semaine prochaine de "My Daily Routine", saison 2 ! Je continuerai autant que possible à vous faire partager ces moments de vie parisienne à travers l'objectif de mon petit appareil photo compact.

Donc j'ai envie de dire, c'est parti pour la dernière !

 

Je ne me souviens plus le nom de cette place, mais je passe très souvent dessus. Je ne sais pas si c'est un hasard de Noël, mais ne remarque que maintenant qu'il y a un grand sapin au milieu ! La lumière était sympa cette nuit-là :

DSC02854

Le Mac Donald's de Hôtel de ville possède probablement la pire décoration murale que j'ai pu voir :

DSC02876

Je suis repassé dans un bar dans lequel j'avais l'habitude d'aller l'année dernière, mais ça faisait des mois que je n'y avais pas mis les pieds. C'est dingue comme le simple goût d'un cocktail peut rappeler des souvenirs...

DSC02877

Et dans les toilettes, j'ai vu ça : (mouais...)

DSC02878

Avec Isabelle nous sommes passés dans le passage commerçant de Bercy Village : ça faisait une éternité que je n'y avais pas été ! L'ambiance est très sympa, il y a beaucoup de magasins très variés. J'y ai notamment découvert un surf-shop gigantesque, plein de fringue et de matos de sports de glisse : yeah !

DSC02879DSC02882DSC02883DSC02884DSC02885DSC02886DSC02887

Le Frogs est un bar qui fait de très bonnes bières artisanales, et plein de bonnes choses à manger le tout dans une ambiance vraiment sympa. Et bien, j'ai essayé un peu au pif leur salade de chorizo, c'était : TOP TIERS !

DSC02889

Un message inquiétant vu dans la ligne 14 :

DSC02891

Toujours dans la ligne 14, j'ai réalisé quelques photos avec un temps d'exposition très lent : je suis particulièrement content de ces deux photos, qui sont telles que je les ai prises, sans aucune modification :

DSC02892DSC02895

Toujours dans le métro, on peut voir ce genre de message sur à peu près toutes les publicités de celibparis.com...doit-on y voir l'oeuvre d'un fou? D'un con? Ou un message social plein d'espoir? A moins qu'on s'en tape...

DSC02901DSC02902

J'ai été obligé de passé chez le médecin la veille du nouvel an aussi...diagnostic? Ces derniers temps, je souffre de crises vertigineuse, et ce pour une raison inconnue. Vivement que 2011 se termine...

DSC02898

Et allez, c'est sur cette photo de couché de soleil sur la gare St Lazare que se finit cette saison 1 de mes Daily Routine. Merci à celles et ceux qui les ont suivies, et rendez-vous dans une dizaine de jours pour le premier épisode de la saison 2 !

DSC02899

 

Photos © DAMIEN RATTE

Partager cet article