.

My Daily Routine S2 (01)

Et voila, me revoici pour ma première Daily Routine de l'année 2012 ! Voici donc la potentielle dernière année de l'univers selon le calendrier Maya, année pendant laquelle j'ai normalement prévu de faire des trucs cools, essayer de concrétiser plus de projets et devenir plus professionnel...pour finir sur une destruction de la planête. Mouais, c'est sexy comme idée. C'est un peu comme bosser toute une vie pour ensuite crever, mais en accéléré. Bref, c'est sur cette note ultra positive que je vous dis : Bienvenue dans my daily Routine...saison 2 !

 

Et on commence avec cette belle photo de l'Hôtel de ville, à moitié sous la pluie, à moitié sous le soleil. C'était assez dur de rendre parfaitement la scène avec mon petit appareil compact, mais l'idée est là :

DSC03012DSC03013

Complêtement par hasard à Opéra, je me suis enfin décidé à...RENTRER DANS UN APPLE STORE ! Alors ce que j'imaginais avant, c'était un magasin classe avec peu de clients -mais forcément fortunés- dans une ambiance un peu hype...AU FINAL : c'est un immense cyber-café où des centaines de personnes dont la plupart de jeunes lascards squattent les postes iPad ou iMac pour checker leur Facebook ou leur Twitter. Le mythe s'écroule...

DSC03017

Mention spéciale quand même à cette bague que portait un vendeur :

DSC03016DSC03016 2

Ca, c'était devant une boutique Séphora à reconnaissance de mouvement :

DSC03018

 

Vous voyez ce lustre au dessus d'Isabelle? En bidouillant un peu les fonctions de mon appareil photo j'en suis arrivé à cette photo assez sympa :

 

DSC03021

Et 4 ans plus tard...je suis revenu à La Défense. La Défense quoi. C'est encore plus grand que ce que je pensais, je suis resté scotché devant ce monument tellement...grand...

DSC03024

Un jour où je suis allé faire des courses et qu'il pleuvait, cette scène m'a provoqué un moment de silence intérieur. Il était tard, mais le ciel encore très lumineux. Le vert de cette pharmacie se reflétait sur le sol mouillé, et une vieille dame tournait en rond sur la place en trotinette...et à mes pieds, j'ai vu ce message plein d'espoir...

DSC03026DSC03028

Dans la catégorie WTF :

DSC03029

Noël est fini les amis, et vu la gueule des sapins dans la rue, on se dit que Noël a été rude dans certaines familles...

DSC03031

 

A Arcade Street, le système e-amusement est en place ! N'importe qui peut donc maintenant sauvegarder ses scores avec la catre mémoire adaptée...Il faut juste que je retrouve la mienne...

 

DSC03048DSC03051

 

Cette semaine, j'ai assisté un peu au hasard à la démolition de Châtelet, avant une grande reconstruction prévue pour...dans..heu...très longtemps. Beaucoup de gens étaient posés devant ce spectacle, certains les larmes aux yeux. Pour moi, c'est juste un gigantesque endroit ghetto et mal-famé en moins ! A moins que le prochain soit encore pire...DSC03067DSC03068

 

Vu dans un restaurant indien : un poulet chelou...et un kebab chelou :DSC03070DSC03071

 

Dans une patisserie de Villiers, Isabelle m'a montré la plus charismatique de toutes les galettes des rois !

DSC03072

 

Et toujours en parlant de bouffe (décidément...) voici un bon plat d'Hippopotamus pour 15 euros : Côtes d'agneau avec salade verte, pomme au four et frites avec sauce roquefort, moutarde et smoothie maison !

DSC03076

 

Enfin, pas plus tard qu'hier soir...j'ai re-eu la fève d'une autre galette des rois ! Yeah, une année qui commence doublement bien donc !

DSC03132

 

A la semaine prochaine !

DSC03074

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :