Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
DamDam's Blog

DamDam's Blog

Bienvenue sur le blog de DamDam ! Holy shit that's amazing !

My Daily Routine S2 (02)

Et voila, Megaupload a fermé...c'est l'histoire qui a le plus fait parler d'elle cette semaine, la célèbre plateforme de téléchargement s'est éteinte, et son propriétaire se prend 50 ans de prison en pleine poire. Plusieurs trucs m'emmerdent dans cette histoire. Megaupload, c'était rapide, c'était efficace, les liens duraient super longtemps, bref c'était génial...surtout quand on travaille dans la vidéo. Car non, je vais faire mon gentil internaute mais non, je n'ai jamais utilisé Megaupload à des fins illégales. J'ai déjà utilisé ce service pour télécharger des musiques, qui étaient des productions amateur japonaises et qui ne sortiront jamais du Japon, et...c'est tout. Pour le reste, Megaupload c'était surtout un moyen simple et efficace de trafic de vidéos et de fichier...à but professionnel.
Donc voila, pendant que des petits cons proclament haut et fort "laissez-nous télécharger ce qu'on veut, vous n'avez pas le droit de faire ça", et bien moi en tant que professionnel de la vidéo je me vois handicapé. Et quelque chose me dit que d'autres ont dû l'être (comptes premium à 199 euros...). Alors bien sûr, vous me direz qu'il existe plein d'autres services identiques...oui mais voila, pour en avoir utilisé des tonnes ces dernières années, avec Megaupload je n'ai jamais eu de problème, c'était plus rapide qu'ailleurs, et les premiers comptes premium étaient très pratiques pour sauvegarder des fichiers de plusieurs gigas. Oui, on trouvera ça ailleurs. Mais n'empèche que Megaupload, c'était bien. Et la mort d'un truc bien, c'est pénible. Surtout quand c'est dû à la malhonnêteté des utilisateurs.

En tous cas, si il y a bien une chose qui est sûre, c'est que je vous dit : bienvenue dans ma Daily Routine !

 

Et on commence avec cette photo très sympathique, prise sur la place de la Concorde :

DSC03137


Dans le genre OSEF mais bon sang, c'est rare ! Un camion de dépannage de bus :

DSC03138


Avec Laurent et Isabelle, nous sommes allés dans un restaurant américain...japonais. C'est-à-dire, que de la nourriture japonaise, mais servie dans un style...américain ! Outre le fait qu'on ait beaucoup, beaucoup attendu, et que des gamins mal-élevés braillaient un peu partout, c'était franchement délicieux !

DSC03140DSC03142DSC03143


Photo prise à Bastille :

DSC03144

 

Lors du dernier Game Center (l'émission d'arcade que je réalise sur Nolife avec A-M), vous avez sans doute remarqué la présence d'un caméo d'exception à la fin : Léona ! Voici deux photos supplémentaires pour les fans !

DSC03164DSC03163

 

ATTENTION DOSSIER : ces dernières semaines, j'ai commencé à regarder...Buffy. Oui, Buffy. Pour ceux qui me connaissent, vous savez à quel point je déteste cette série. J'ai plus d'une fois craché dessus, alors que de nombreux fans ont vraiment essayé de me faire aimer à l'époque où c'était diffusé...Oui mais voila, c'était il y a plus de 10 ans, les arguments de mes potes (que je ne vois plus depuis) c'était "tu vas voir Buffy elle est trop bonne" ou encore "c'est trop bien à un moment y a des mecs, ils meurent".
10 ans plus tard, Isabelle arrive un jour avec l'intégrale en DVD, je commence à regarder depuis le début et...en fait, je trouve ça vraiment bien foutu. Les personnages sont très travaillés, l'humour est là mais pas lourd, les histoires variées...En plus, tout le monde m'a toujours dit que le début de la série est très bof, mais franchement pour l'instant, j'ai adoré la saison 1 et 2.

DSC03192

 

Aucun rapport : je me suis regardé le 15ème DVD des Crusty Demons of Dirt, vidéos ultra-violentes de motocross. Et il est excellent ! Je vais même en reparler un de ces quatres sur ce blog. Voici une photo où l'on me voit regarder ça, une bière à la main.

(ce qui mettra peut-être sur la piste la majorité des gens qui font des recherches sur Google à mon propos concernant ma sexualité)

DSC03182

 

3615 mylife : cette semaine, il y eu un soir où je me suis couché à...21h31. Autant vous dire que j'étais bien claqué pour faire un score pareil.

DSC03184

 

Voici une photo intéressante prise non loin de chez moi : j'adore cette sensation d'être "emprisonné" par la civilisation.

DSC03194

 

No comment.

DSC03195

 

La recommandation dessert de la semaine : la farandole de crêpes de l'Hippopotamus. Une tuerie !

DSC03211

 

Et pour finir, deux grosses nouveautés à Arcade Street : ESP Galuda 2 et Dragon Blaze ont été remplacé par Mushihimesama Futari Black Label et DoDonPachi Dai Fukkatsu 1,5. Deux excellents jeux, relativement récents, qui sont tous les deux assez abordables. J'ai one-crédité le Dai Fukkatsu avec 1 vie en stock (en mode Strong) en très peu d'essais, et dernier boss du Mushi en mode Original en deux essais. Je pense que je vais m'y mettre un peu.
Et pendant qu'il me regardait jouer, Max se demandait si Metal Gear Raising ne sera pas juste un nouveau Vanquish...

A la semaine prochaine !

DSC03218DSC03214DSC03219

 

Photos © DAMIEN RATTE

Partager cet article