Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
DamDam's Blog

DamDam's Blog

Bienvenue sur le blog de DamDam ! Holy shit that's amazing !

My Daily Routine S2 (07)

En ces temps de fin d'élection présidentielle où même les meilleurs amis du monde se foutent sur la gueule via Facebook, il y a moi de mon côté qui regarde tout ça un peu de loin, sans y comprendre grand chose et qui, au fond, n'en a pas grand chose à cirer.

Regardez dehors, il ne fait pas spécialement plus beau mais la température a grimpé de quelques degrés, enfin ! Voilà une news intéressante. Peut-être que l'angine que je me traîne depuis 1 mois et demi va s'estomper...peut-être qu'en mangeant des choses plus saines et que si j'arrive à prendre des rendez-vous au centre médical, j'arriverai enfin à soigner ces douleurs que j'ai dans le bas-ventre depuis des mois.

Et qui sait, peut-être même que si je continue à me botter le Q et à produire et écrire plus de contenu sur le net, j'arriverai à sortir de l'état violemment dépressif qui semble vouloir m'entrainer chaque jour plus bas que terre. C'est un truc qu'on m'a beaucoup dit et demandé lors du dernier Stunfest par exemple.
Et je vais même y répondre rapidement tout de suite :

"Pourquoi tu ne fais plus grand chose sur le net?" Parce que j'ai moins le coeur à ça, et que certaines choses que j'ai pu dire ou faire m'ont valu pas mal d'ennuis.

"Elle est où, l'énergie que tu avais sur ton ancien blog?", Elle s'est calmée durant des années pendant lesquelles j'ai dangereusement sombré dans un état de dépression et de stagnation mentale, intellectuelle et créative.

"Pourquoi tu ne ferai pas une web série?", Parce que c'est un format qui ne m'intéresse pas.

"Pourquoi tu ne fais pas des tests de jeux video commentés sur le net?", Parce qu'il y a déjà des centaines de personnes qui le font, et beaucoup mieux que si moi je le faisais.

"Pourquoi tu ne fais pas plus de superplays avec A-M?", Parce que bosser un superplay, ça prend 6 mois si ce n'est pas ton métier et que tu veux tenter d'avoir une vie sociale à côté.

"Pourquoi tu ne lances pas ta propre émission de jeux video sur Youtube? Y a des mecs ils gagnent leur vie comme ça.", Oui, il y a des mecs qui y arrivent, mais environ 1 sur 100 000. Maintenant, sans pour autant avoir l'ambition de gagner sa vie avec, c'est une idée que nous avons déjà évoqué avec A-M et nous travaillons en ce moment sur un nouveau concept pour l'avenir.

ou encore "Et Life of Tetra, il devient quoi?", je n'en sais rien, contrairement à ce que j'ai souvent entendu, je ne le connaissais pas ce mec. J'ai le souvenir qu'il faisait des mixs pas dégueulasses sur Youtube, après j'en sais rien pffff...mais rassurez-vous, il a été remplacé par quelqu'un de taille.

Même si je n'ai jamais eu beaucoup de retours sur ce je faisais sur Internet, c'est quelque chose qui semble manquer à mon public...mmm...c'est dur de se rendre compte et d'admettre que j'en ai un. Ceci dit, vous l'avez peut-être vu, depuis le Stunfest je suis beaucoup plus actif, que ça soit sur Youtube, le site du Collectif Touindin ou même sur ce blog. Je ne sais pas si j'ai retrouvé le mojo qui m'animait à l'époque, mais j'ai vraiment envie de me bouger avec des mixs, des superplays, des histoires de moi qui fait des malaises chez Orange (article le plus lu sur ce blog depuis début 2012...) ou juste des photos  pretty random. Oh mais d'ailleurs, bienvenue dans ma Daily Routine !


Mais avant de commencer, je voudrais sincèrement remercier Eve, Kx et Annabelle pour votre soutien ainsi que Manon et Genshi-Tony, que j'ai croisé samedi à la projection France Five (vous imaginez pas comment ça m'a fait plaisir !). Allez, tout de suite : des trucs pas intéressants, mais alors pas du tout !

 

J'ai re-découvert la joie de me presser moi-même un bon jus d'orange ! Et ça défonce :

DSC03804

DSC03805


Allons-y, essayons de survivre : 34 minutes de mise en attende au centre médical Europe : qui dit mieux ?

DSC03808


Voici une photo prise dans la ligne 1 à Paris : j'aime bien l'impression de vitesse en voyant le tableau de bord du conducteur :

DSC03876


Une moto de ouf emmenée à la fourrière ! Y a-t-il un lowrider sur ce blog?

DSC04203


Pour tenter de soigner le problème que j'ai avec la bouffe, je fais en sorte de me dire qu'elle est appétissante. Je ne sais pas si ça marche, mais c'est tout ce que j'ai trouvé.DSC04208


Hop, deux jolis paysages parisiens : un sous la pluie, et l'autre pendant un coucher de soleil :

DSC04211DSC04212

 

Enregistrement du superplay Maximo avec A-M : avec bonus PQ qui maintient l'OST du jeu !
Retrouvez la vidéo en cliquant ici !

DSC04293DSC04294

 

Enregistrement du Saturday Sound System, et training pour Japan Sun : j'espère que vous avez aimé mon dernier mix !

DSC04299

 

Même si notre DVD "Purple Barrage" est sorti, je continue à jouer à Mushihime Sama pour les démonstrations que je ferai dans les prochaines conventions. J'ai fait un 749 millions il y a quelques jours, ce qui est très proche de mon record perso (752). Du coup, je me dis qu'avec ma façon de jouer, c'est sûrement le max que je puisse faire :

DSC04303

 

Et en parlant de shmups, session-réunion Epitanime très sympa jeudi dernier, en compagnie des usual suspects et de très bons saucissons au canard :

DSC04304DSC04305

 

Enfin, je termine cette Daily Routine avec une inroyable découverte. Alors que j'étais à la Fnac pour acheter quelques skeuds, je regarde vite fait ce qu'ils ont dans le bac "hardstyle". Et là, à ma grande surprise je découvre pas mal de références hardstyle certes, mais aussi Hardcore, bon vieux Gabber, labels français (Audiogenic, Radium, Micropoint, Speed Freak) et...un album de Thunderdome. La simple présence d'un album original de Thunderdome est déjà rare, mais en plus attendez une minute...ce design ultra kitsh...ce sous-titre qui me dit quelque chose..."F*ck mellow, this is hardcore from hell" ???!!!???
Mais...Mais putain, ce n'est quand même LE premier Thunderdome? Je vais voir un vendeur, lui demande d'où sort cet album, et il me confirme qu'il date de 1993, et qu'il a circulé dans presque toutes les Fnac de France sans être vendu pour en arriver là, d'où le blister abimé. Whaou quoi.
Malheureusement, le CD est assez cher (25 euros), mais je dois avouer que c'est une relique. Je repasserai le regarder cette semaine, et peut-être que je craquerai !

DSC04311

 

A bientôt !

 

Photos © DAMIEN RATTE

Partager cet article