Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
DamDam's Blog

DamDam's Blog

Bienvenue sur le blog de DamDam ! Holy shit that's amazing !

My Daily Routine S2 (09)

Bon, on arrête de déconner. Après un article à moitié déprimant posté hier, je me suis dit que ça faisait quand même très longtemps que je n'avais pas posté de "Daily Routine", ces instants de vie éphémères qui restent sur mes clichés plutôt que de se dissoudre dans mes pensées.

Car en vrai, il y a une putain de bonne nouvelle cette semaine, autre que l'alcool à 90% que l'on m'oblige à boire tous les matins. Et cette bonne nouvelle, c'est que je suis en vacances depuis hier après-midi. Et ouais. Les voilà enfin, tellement attendues depuis un an qu'au final je suis débordé et je ne sais pas par quel bout commencer? Ah mais attendez...pas le temps de commencer, dès demain je pars dans le Sud de la France à la recherche d'un peu de soleil sur ma peau et dans ma vie.
Alors soit.
Dans ce cas, je mets à jour ce blog et j'y vais. Mais j'emmène quand même mon ordinateur, il va bien falloir que je poste un nouveau Saturday Sound System ! Et puis d'autres choses aussi. Oh mais tenez, depuis le temps que je n'avais pas fait de "Daily Routine", des tas de photos se sont entassées sur mon ordinateur.
Voyons ça...mmm oui, des trucs plus ou moins anciens, quelques têtes connues, quelques belles photos.
Alors let's go !

Welcome to My Daily Routine ! 

DamDam (Damien Ratte)

DamDam in the sun...
Parce que oui, c'est ça qu'il me faut le plus pour récupérer de la Vitamine D : du soleil ! Mais pas facile quand on a une peau "peu réceptrice"...pfff...

 

20120619 210658

Bon, ça y est. J'ai fait un pas de plus dans ma vie. J'ai visionné Scott Pilgrim. Depuis le temps que tout le monde me disait que c'était LE film de l'année quand il est sorti, qu'on est pété de rire du début à la fin, que c'est génial, que c'est trop bien fait.
...
Au final, un film décevant qui fait sourire et se noie dans des références pas assumées jusqu'au bout de façon gratuite. Ca serait un film amateur, pourquoi pas. Mais là...juste bof quoi. Pas un mauvais film, mais je ne le regarderai pas une autre fois. D'ailleurs je revends mon DVD à qui veut. A noter ce screenshot qui m'a bien fait rigoler quand même, parce que du "Sadcore" ça doit être super spécial comme musique !


20120723 172409

Allez, vient soleil ! Viens à moiiiiiiiii !!!!! Donne-moi tes vitamineeeess!!!!!

 

20120726 203010

Extrait de la vraie conversation avec Laurent : "non mais tu vois Laurent, Urotsukidoji, tout le monde le considère comme un animé hentaï avec tentacules dégueulasse et tout. Alors qu'en fait, à part deux trois viols par ci par là, ça reste avant tout une oeuvre d'ultra-violence au scénario complexe et travaillé..." 

 

DamDam & Black Beaujolais

Une photo que je dédicace à Julien : avec Black Beaujolais ! Choose your weapon !

 

20120805 172618

Après Scott Pilgrim, j'ai regardé une autre "oeuvre" de fiction à tendance geek : Hello Geekette. J'ai regardé la première saison et un épisode de la saison 2. C'est assez spécial.

 

20120727 163033

DSC05694

Ah, et si vous avez manqué le mois de juillet à Paris : Ce fut à peu près ça un jour sur deux.

 

DSC05695

Une ville internet mmm....mais qu'est-ce qu'une ville internet? Une ville où il y a un max de gens connectés? Une ville équipée en fibre optique? Une ville dans laquelle il n'existe aucun site web payant? Ou dans laquelle les citoyens sont obligés d'être sur Facebook? Bon, un coup de Google s'impose.
...
Selon Wikipédia :
  (...) les communes françaises ayant mené une politique faisant la promotion d’Internet. Leur implication dans ce domaine est mesurée par un nombre d’arobases, compris entre un (@) et cinq (@@@@@)
ok ok... 

 

DSC05723

Session en compagnie de Radigo, avec lui sur Night Raid et moi sur ESP Galuda 2. Qu'est-ce que j'ai perdu comme niveau sur ce jeu...j'y ai beaucoup joué en arcade la première année d'Arcade Street, mais je n'ai plus le temps maintenant...

 

DSC05736

Voilà une bien belle photo résumant une session qui avait duré de 14 à 20h. Autant dire que les boulettes avait comme l'air de se multiplier après...(notez la rangée de Gulden Draak 9000 !!)

 

DSC05740

Une chouette photo prise il y a quelques temps maintenant, avec des joueurs de shmup.com.

 

DSC05751

Amiral Popov et moi-même devant une pile de figurines Touhou. Et oui, des fois le papa Noël est vraiment très gentil !

 

DSC05752

Session jeux video chez quelqu'un dont je tairai le nom, mais qui possède du bien beau matos !

 

DSC05754

DSC05762

Cette photo a un je-ne-sais-quoi de magique. Un Splatterhouse Arcade qui tourne avec un des rares posters B1 japonais juste au-dessus. Magique je vous dis.

 

DSC05763

J'ai enfin essayé Super Mario Sunshine sur GameCube. outre la légère déception de voir un gameplay un peu approximatif, j'ai trouvé de bien drôle de poses à faire dans le jeu après à peine 5 minutes de gameplay. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est un bug de collision !

 

DSC05781

Après deux ans sans toucher au jeu, j'ai sorti un 17 millions sur le premier ESP Galuda. Ce jeu est décidément magnifique. La BO, l'univers, le système de score. Un jour je m'y mettrai sérieusement, je le jure !

 

DSC05837

El Gran Combo...sérieux...j'ai compté instinctivement, les mecs ils sont treize. Gran Combo...13...KOF XIII.
Plus sérieusement, cliquez ici si vous voulez en savoir plus ! 

 

DSC05838

Je vous ai récemment parlé du Kawaii Café, mais pas encore du fameux "Dernier Bar Avant La Fin Du Monde". J'en reparlerai plus en détails plus tard, et d'ici là j'ai testé pour vous le PAN GALACTIC GARGLE BLASTER. De mémoire, Chartreuse, vodka, triple sec, Jet 27, Red Bull. Mouais. 12 euros le verre.
Après t'es pompette, tu croques la vie à pleine dents !

 

DSC05846

IRL d'otakus de KitKat??!! Seriously??

 

DSC05852

Petit apéro pour la fin des programmes de Nolife, avec une partie de mes collègues : Sylvain, Chron, Laurine, Parotaku, Caroline, Cyril et Sébastien.

 

DSC05860

Pose spéciale ! (DamDam, Cyril Lambin, A-M)

 

DSC05864

Pose charismatique avec Laurent Blackphoenix ! Merci à ceux qui ont participé à notre vidéoblog de questions-réponses spécial lulz !

 

DSC05875

Ca, c'est à la sortie de la station Europe. Je ne sais pas trop pourquoi, j'ai trouvé ça joli.
Je trouve que la lumière est intéressante, c'était tôt le matin.

 

DSC05878

"Les suceuses de l'Ouest"??? Putain mais, c'est quoi ce truc??

 

DSC05879

Pinte de bière et camembert rôti avec Radigo, voilà une soirée d'été comme je n'en ai pas fait assez cet été !

 

DSC05887

Serious time : un soir, Kendo et Blackphoenix viennent me chercher après mon boulot. Il m'embarquent dans un restau chinois et se mettent à faire un concours d'abdos. OK, moi je vais me contenter de superviser !

 

DSC05890

Cette perle m'a fascinée quand je l'ai trouvée.

 

DSC05893

AH ! GUNDAM OTAKU SPOTTED !

 

DSC05900

Sur les quais de Seine. Je suis assis sur un banc. Je lève la tête. J'aimais bien cette vision.

 

DSC05917

Tadadamm!!! Voici l'arme indispensable quand il commence à faire chaud dans mon appartement. Et ça marche pour de vrai !

 

DSC05916

Apéro. Serious business. C'est ce que je me suis mangé (en partie) le soir de mes résultats de ma prise de sang. Tellement soulagé qu'il n'y avait rien de "trop" grave, je me suis fait plaisir.

 

DSC05927

DSC05914

Les nectarines blanches, c'est bon ! Mangez-en en boxer et en tongs!

 

DSC05942

Cette année, c'est la première fois que je suis autant les Jeux Olympiques. Sans pour autant être parfaitement assidû, je suivais régulièrement le déroulement de certaines épreuves. L'athlétisme et la gymnastique rythmique par exemple, c'était vraiment sympa !

 

Isabelle jap

DSC05992

Et voilà mes amis, c'en est fini de cette longue Daily Routine.
Demain, Isabelle s'en va au Nord de l'Europe proche du cercle Arctique et moi je descends dans le Sud de la France pour tenter de me refaire une santé durant ces deux semaines de vacances. Nous sommes déjà mi-Août passé, et je me demande où est passé cet été.


Peut-être que je trouverai un début de réponse ces prochains jours. 


A bientôt tout le monde, et rendez-vous samedi en tous les cas pour le nouveau Saturday Sound System, avec une spéciale Hardcore de 20 minutes !


Photos © DAMIEN RATTE 

Partager cet article