Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
DamDam's Blog

DamDam's Blog

Bienvenue sur le blog de DamDam ! Holy shit that's amazing !

My Daily Vitamine...

prise-de-sang.jpg

 

Salut, tous. Comment ça va? Moi, ça ne va pas fort ces derniers temps. Ces dernières semaines...ces dernières années même. Attention, cet article n'a pas pour but de me plaindre ou de vous faire part de ma dépression de 7h34 du matin (oui...a-t-on idée d'écrire des articles à cette heure là...) mais juste de vous expliquer pourquoi notamment depuis début Juillet je mets très peu à jour ce blog.

La faute à la fatigue mes chers amis, une fatigue physique, mentale, un stress nerveux qui me fout dans des états pas possibles à cause d'éléments de vie trop durs pour moi à gérer. Pour l'instant.
Maintenant, constatant les malaises récurents que je faisais chaque jour pendant cette période d'été même quand il faisait moins de 20 degrés m'on fait me poser des questions sur mon état de santé global. Ca, et ma perte d'appétit, et des douleurs que j'ai un peu partout.  Je suis donc allé chez le médecin, pour lui décrire tout ça.


Résultat des courses? "Le stress bien sûr! Vous devriez faire de la méditation". Moui...
En fait depuis le collège j'entends mes médecins me dire que tout vient du stress. Le stress du brevet, des redoublements, du bac, du permis, des amis qui décèdent, des problèmes de coeur, bref rien de bien grave. Enfin, jusqu'à ce que j'aille les voir trois fois en deux semaines et qu'ils avouent finalement que "ah oui, en fait si, vous aviez une angine blanche" ou des trucs du style. J'ai 27 ans et je pense savoir à peu près à quel moment quelque chose ne tourne pas rond chez moi, quand j'ai un vrai problème et pas juste du stress. 


Tout ça pour dire que mon médecin me prescrit quand même il y a deux semaines à contre-coeur un bilan sanguin complet, à base de 18 (dix-huit) choses à vérifier. Cette prise de sang...fut la pire de toute ma vie.
Franchement, j'en ai fait des tas avec toutes les merdes qui m'arrivent depuis des années mais là...c'était la première fois que je perdais connaissance pendant plus d'une heure, me réveillant entouré d'une armée d'infirmières me disant de garder les yeux ouvert et de me battre pour ne pas me laisser "partir".
OK...
Envie de vomir, envie de dormir, envie de mourir, ce fut un réveil comme j'espère ne pas en connaître d'autres de sitôt. Une fois à peu près remis, j'apprends que je me suis mis à convulser et à me raidir après avoir fait de l'hyper-ventilation en mode : putain mon coeur va exploser. Mais bon...je vais mieux ! Tout le monde est rassuré, les infirmières partent en me laissant seul avec celle qui s'occupait de moi à la base.
Elle commence alors à me faire part de son inquiétude car "ce n'est pas normal de réagir comme ça".
SANS DEC.
Et il semblerait que la quantité de sang prise n'était pas si grande que ça.


Une bonne semaine plus tard, me revoilà avec mon dossier de résultats plutôt très bon dans l'ensemble, à l'exception de mon taux de Vitamine D qui est anormalement bas. Mon médecin m'explique alors que c'est ça qui faisait que j'étais faible ces derniers mois, avec fatigue, douleurs musculaires, essouflement, etc... Un peu comme c'est aussi arrivé à un certain Jago ou Isabelle (big up à vous deux).
Le plus étonnant, c'est que je parlais de ça avec quelqu'un quelques jours auparavant. Une fille que j'avais rencontrée m'avait expliqué que, comme Jago ou Isabelle, une partie entière de sa vie avait été gâchée à cause d'une forte carence en Vitamine D. Et que depuis qu'elle en prenait en cure, elle n'était plus jamais tombée malade. Mais alors si c'est si important, pourquoi n'est-ce pas systématiquement vérifié? Et bien, encore une fois comme mes deux compères Jago et Isa, ça fait depuis moins de deux ans que les médecins généralistes ont le réflexe de le demander. Et pour ma part...c'était même la première fois de toute ma vie qu'on me faisait cette analyse.


La raison de cette carence selon mon médecin est le manque de soleil (en même temps, en travaillant l'été à Paris, paye ton soleil...) et le fait que ma peau ne soit pas une "bonne réceptrice".
Allons bon.
Soit.
Cinq gouttes de concentré de Vitamine D à 90% d'alcool tous les matins au petit déj et ça ira mieux?
Oui monsieur, je vais me le faire votre traitement.


Bon, maintenant tout ne vient pas uniquement de ce problème non plus, d'après lui je suis accessoirement au bord de la dépression nerveuse et dans un état de surmenage qui ne font qu'aggraver les choses.
-"Mais, vous ne prenez pas de vacances?" me demande mon médecin.
-"Et bien...encore faut-il pouvoir en prendre, mais en l'occurence non ça fait un an que je n'en ai pas eu".
-"vous voulez un arrêt maladie?"
-"Ecoutez...non, ça ira. Je serai en vacances la semaine prochaine, autant aller au bout des choses. Maintenant que je sais un peu mieux d'où vient mon problème, je vais prendre vos gouttes à 90%, me reposer et faire du yoga, et je reviendrai vous voir dans trois semaines."
-"Très bien. Alors, bonne vacances monsieur."
-"Merci, vous aussi."
-"..."


J'ai fermé la porte de son cabinet, je suis repassé par la salle d'attente remplie de gens qui toussaient ou qui avaient la jambe en sang, je suis sorti de ce centre médical qui ne m'aura que trop vu ces dernières années et je suis resté devant à regarder le ciel.
"La vie ne tient qu'à peu de choses, au fond..." me suis-je dit.


Je suis péniblement rentré chez moi, où j'ai mangé de bon coeur.


Il faisait chaud ce jour là. 


A bientôt.

Partager cet article