.

News du 12 juin 2012

DamDam & Bosko Japanimes


Moui, je pense que c'est une bonne idée. En plus de faire mes traditionnels articles "My Daily Routine" qui contiennent pas mal de photos, je posterai de temps un article de news, tout simplement. Pour faire le point sur mon actu, ce qui vient de se passer, mes futurs projets et leurs avancées.

C'est suite au dernier tournage du J-Top que j'ai eu envie de faire ça. Une grosse grosse vague de déprime m'a envahi, quand j'ai constaté que cette saison de J-Top était finie sur Nolife. Je me suis dit : oui mais c'est aussi une saison de ma vie de finit. 

J'ai pas mal avancé ces 6 derniers mois, et je vois un peu mieux où je veux en venir dans ma vie. Des voyages que j'ai fait, des gens que j'ai rencontré et revu, des gens que je ne verrai plus, des achievements, des fails et des déceptions professionnelles ou sociales...ce ne fut pas facile, et ça ne l'est toujours pas d'ailleurs.
A l'heure actuelle, je n'ai aucune idée d'où je serai à la rentrée prochaine, à partir de septembre. Cet été je reste à paris (si ça dit à quelqu'un de se checker...) pour bosser et développer mes activités futures, mais après je ne sais pas. J'aimerais tellement partir de Paris, mais ce n'est pas simple...

Enfin, quad neuf? Tout d'abord, si il y a bien un truc que j'ai envie de faire à l'avenir c'est de développer tout ce qui est superplays live avec A-M et d'autres amis gamers.
Nous avons pu le voir à Epitanime, au Stunfest ou plus récemment à Japan Sun et à Japanîmes, se produire sur scène devant du public et montrer des performances réelles et commentées, ça fait vibrer.
Nous, les joueurs, les commentateurs, le public, nous nous sommes rendus compte qu'il y a beaucoup à faire et à montrer dans des conventions ou salons dédiés dans ce domaine, et que même si les gens ne diront jamais qu'ils sont ouvertement amateurs de superplaying, de voir un jeu retourné sur scène avec des explications ça en scotche plus d'un.
Au Stunfest c'était vraiment un bon point : nous étions une douzaine de joueurs avec chacun nos spécialités et nous avons pu montrer des performances vraiment cool, et le public a plus que jamais été au rendez-vous.
Nous allons donc travailler ça à l'avenir, en mieux !

 

 

 

A part ça, quoi d'autre? Concernant Nolife vous me verrez normalement (si je ne me suis pas trompé) dans mon dernier J-Top de la saison dans deux semaines, et je crois qu'il reste encore un ou deux superplays que je présente à être diffusé. Je reviendrai alors sur cette année scolaire passée en tant que présentateur sur la chaîne, je pense que ça sera émouvant !

Ensuite, à quand le retour des "Saturday Sound System"? Effectivement, j'ai un peu freiné ma productivité de mixs que je poste habituellement le samedi sur Youtube. La raison est assez simple, déjà j'avais pas mal bossé pour mes mixes de Japan Sun, et en revenant je me suis retrouvé un peu submergé par le travail. Ma santé est loin d'être top ces dernières semaines, comme si ça ne suffisait pas. Bref, pas trop le temps mais surtout pas le moral pour ça...mais ça va revenir, je vous le promets !!


Dans un peu moins d'un mois, c'est également Japan Expo, où je serai sur le stand du Collectif Touindin pour quelques animations, et nous vendrons des productions pour tenter de rembourser le prix exorbitant de notre stand. 
Passez donc nous voir ! Nous ne sommes pas méchants (à priori) et nous serons ravis de discuter avec vous, d'autant que ça sera probablement le dernier stand de ce style que nous ferons dans ce gros salon. 


Voilà pour l'instant, je vous laisse avec quelques liens de vidéos sympathiques, et je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures !

 

 

 

 

 

Merci à Cédric pour la photo du haut de l'article !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :