.

News du 25 mai 2012

DSC04538

Déjà le 25 mai ! Revenons un peu sur ce que je vous réserve ces prochaines semaines, enfin...quand je me serai réveillé.

Tout d'abord, en attendant le long article que je ferai, un grand MERCI à Japan Sun : les staffs, les visiteurs, les invités, vraiment tout le monde qui a été adorable dans cette convention "simplement bien". Du coup, ce sont des étoiles dans les yeux que je suis rentré à Paris et que j'ai retrouvé de la grosse pluie sous 10°...Jusqu'à aujourd'hui ! Si vous êtes sur Paris, vous l'aurez remarqué : il fait beau, très beau même, les voitures klaxonnent dans la rue et il fait 25° !!!! Mais voilà, c'est ça qui est bon ! Typique le temps idéal pour appréhender Epitanime comme il se doit.

Ce week-end à Epitanime, au deuxième étage du premier bâtiment, il y aura le long stand shmup.com, sur lequel je serai normalement en compagnie de A-M et d'Isabelle, mais aussi des pionniers du forum et des joueurs aussi charismatiques qu'étranges : Radigo, SGN, Amiral Popov...
En plus de vous montrer des tas de jeux, il y aura un coin "DESCENT PLAY" sur le stand, qui servira à vous montrer des jeux que nous maîtrisons, sans pour autant prétendre à un superplay en live. Au programme : Metroid Prime par A-M, Silent Hill par Isabelle,  Mushihime Sama par moi-même et peut-être même du Zelda par Radigo. Le tout commenté, pour ceux qui n'étaient pas présents au Stunfest dernier (grand bien leur fasse).

N'hésitez pas à venir nous voir!! Taper la discute ou prendre l'apéro (en dehors des locaux hein, attention!), nous aurons aussi nos DVDs de superplay pour ceux que ça intéresse et Isabelle réalisera des artworks et calligraphies sur un mini-stand à côté des "Descent Plays".

Ensuite, grande nouvelle nous avons enfin l'emplacement de notre stand à Japan Expo!! Je posterai très bientôt le plan de l'espace amateur pour que vous puissiez voir cela, mais en gros nous ne serons pas très loin de l'entrée principale de l'ex-hall Comic Con et du fameux passage de l'enfer (le couloir qui relie les deux halls).

N'oubliez pas non plus que je serai au salon Japanîmes avec tout le Collectif Touindin, pour y faire des démonstrations, conférences, performances et j'en passe !

 

 

D'ici là, n'oubliez pas de voter pour le J-Top, demain à 19h30 sur Nolife si vous n'avez pas déjà prévu d'aller à Epitanime :

 

 

Enfin, je tenais à vous faire partager cette playlist de chansons composées par Bosko du Collectif, qui sont notamment des remixes, covers et reprises de chansons issues de My Little Pony. Il semblerait même qu'un album soit prévu pour Japan Expo, m'a-t-il dit ! 

See you !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :