Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
DamDam's Blog

DamDam's Blog

Bienvenue sur le blog de DamDam ! Holy shit that's amazing !

Nochan : otaku news sur la chaîne Nolife

La deuxième émission de Nochan a été diffusé hier soir! Je l'ai faite mais je ne l'ai pas vu! Ouais!

Nochan continue donc son petit bout de chemin, avec une critique assez bonne globalement, malgré les gens qui disent que ce n'est pas assez hardcore pour eux et ceux qui disent que c'est trop court.

 

Pour répondre au premier problème, je pense que les gens ont du mal à comprendre que Nolife est une chaîne de télévision (qui passe à la télévision, oui, la vraie), et pas un blog ou site otaku sur l'Interwebz. Je sais très bien qu'il y a d'excellents blogs qui traitent l'actualité otaku "alternative" à base que 5 mises à jour par jour, toujours super au courant de tout ce qui se fait car pour la plupart ce sont des traductions de sites japonais, mais là il s'agit d'une émission hebdomadaire de 3 minutes environ. Donc on ne peut PAS parler de tout, une sélection est obligatoire, et d'un autre côté ce n'est pas plus mal. Exemple : un téléspectateur ne connaissant pas du tout l'univers de la figurine japonaise, il va sur Internet et il voit des milliers de produits, sans rien y connaitre, et est complètement paumé...alors que là nous sélectionnons deux modèles par exemple qui nous semble sortir du lot des nouveautés, et du coup l'impact que la news a en passant à la télévision fait que la personne lambda qui voit ça sera forcément plus réceptif et intéressé que dans l'océan du net.

Et puis, si ce n'est pas assez hardcore pour certains, dans ce cas ne regardez même pas la chaîne! Les téléspectateurs qui connaissent déjà tout c'est bien sympa, bravo à eux, mais il leur manque juste la modestie et la compréhension du fait que tout le monde n'est pas comme eux.

 

Deuxième soucis maintenant : la durée de l'émission. Alors oui, entièrement d'accord, Nochan n'est pas assez long. Avec les génériques nous n'avons qu'une poignée de minutes. Mais. C'est une émission originale 100% nouvelle sur la chaîne, qui est quand même assez spécialisée. Donc pour les premiers numéros on ne pouvait pas vraiment se permettre de faire plus de quelques minutes. Déjà parce que un pilote d'émission est toujours long à mettre en place (bravo à Radigo pour l'habillage), et qu'il faut prendre ses marques au niveau de la news, du type de sujet traité, du rythme...

Donc là, comme c'est une émission qui arrive peu de temps avant la fin de l'année scolaire 2009/2010, on ne fera pas beaucoup plus long...pour le moment, mais ce n'est pas impossible que la durée change pour la rentrée 2010.

On verra tout ça, en tous les cas pour l'instant on continue comme ça, en espérant que ça continue à plaire au public!

 

screen.jpg

 

La première émission est déjà disponible sur Nolife Online :

http://www.nolife-tv.com/online-13781

 

Et à Jeudi de la semaine prochaine!

Partager cet article