Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
DamDam's Blog

DamDam's Blog

Bienvenue sur le blog de DamDam ! Holy shit that's amazing !

Otaku Hardcore Revolution 2011 (4) : live de J-Core

  Je vous parlais il y a deux jours du Speed Demos Archives marathon qui se renouvelle cette année, et bien sachez qu'il y a un autre événement marquant  de la communauté otaku underground qui se prépare en ce début d'année : la quatrième édition de l'Otaku Hardcore Revolution!
  L'OHR, c'est donc un live de musique électroniques alternatives et dites "extrêmes" japonaises, ou du moins à la japonaise, car il y a pas mal de japonais qui jouent, mais aussi des anglais, chiliens, et j'en passe. La particularité de ce live, c'est que tout le monde peut en profiter car il est diffusé sur le net, les DJs jouant leurs sets chez eux, et donc entièrement gratuit. Le dernier OHR avait eu lieu il y a un an pile, et la quatrième édition devait avoir lieu début Juillet dernier. Mais Shingo DJ, un des organisateurs, avait annulé au dernier moment à cause de problèmes de logistique et d'argent (version officielle). Le nom de domaine avait disparu, mais il se trouve qu'ils ont refait le site et annoncé sur Facebook ce fait étonnant : l'OHR est de retour, for real!

La timeline des trois nuits a été révélée il y a quelques heures, je vous en fait donc part (cliquez dessus pour l'agrandir) :

timetable.jpgPremier jour :
Helblinde : l'OHR commence en douceur avec du J-Core assez basique mais sympathique.
Black Ace : une des révélations de l'OHR 2, un style qui mixe jeux video, 8bit et gros son un peu tuning mais dans le bon goût!
misterCQNZR : du break beat-drum'&'bass très référencé otaku avec des mix de samples complètement cinglés!
Maxytune : assez basique mais efficace.
USAO : une référence de la hard techno japonaise, son mix de l'OHR 2 était très J-Core, très influencé de Sharpnel avec des touches de transe dedans.
Nouveautés : Nymh 41, Ozigiri (terror-speedcore).
Speedycake, qui est un des organisateurs et compositeur du célèbre remix de Caramelldansen!

Deuxième jour :
FTFX : un anglais actif depuis deux ans, il avait crée la surprise l'année dernière avec un set très drum & bass au didgeridoo et 8 bit.
Tanuki et Shoujo : du J-Core assez soft mais très sympa.
Shingo DJ : attendez-vous à du gros hardstyle!! A noter que cette années il ne joue pas un autre set sous son nom "Round Wave Crusher".
Sharpnel : pionnier du J-Core, c'est le main event!
Noriken, DJ Bltz
sont les trois nouveaux de cette journée, nous verrons bien ce qu'ils ont dans le ventre!



Troisième jour :
Aura Qualic : un autre main event de l'OHR!
Pithune, DJ SBZ sont deux nouveau (décidément, que de nouveaux artistes cette année!)
Jcore Chile : plusieurs artistes chiliens mis ensemble pour un set 100% pur J-Core, (je prie pour avoir SPY 47 dedans!)
t+Pazolite : it's new!
Chuchu : il revient pour la deuxième année, avec on l'espère plus de remixes de Touhou version powerfull gabba!
Noiseshock : Speedcore assez violent à l'ancienne.
T2Kazuya : finish en douceur avec T2Kazuya, qui a fait beaucoup d'apparitions sur le net et sur les compilations J-Core Masterz.

  Donc voila, je ne peux que vous conseiller de vous intéresser à ce live si vous ne le connaissez pas, sachez qu'il est assez dur de récupérer les mixs après, en revanche un chat est ouvert pour l'occasion permettant aux DJs et amateurs de discuter ensemble, et régulièrement à la fin de leurs sets, les artistes mettent le mp3 de ce qu'ils viennent de jouer.
Ca dure trois nuits, dont deux pendant le marathon Speeddemosarchives, donc vous savez ce que vous avez à faire!

 

 


fly1-4.jpg

Partager cet article