Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
DamDam's Blog

DamDam's Blog

Bienvenue sur le blog de DamDam ! Holy shit that's amazing !

Paris Games Week 2010

  J'étais présent durant toute la durée du Paris Games Week, ce grand salon du jeu video "à l'américaine" qui a lieu à Paris pendant une semaine.
Si je dis "à l'américaine", c'est parce que quand même, les salons de jeux video en France, c'est plus ce que c'était! Ou du moins, ça grandit vraiment beaucoup au fil des années. Chaque éditeur ou constructeur avait fait des efforts sur la présentation de son produit, beaucoup d'animations autour des stands, des cadeaux par milliers pour un public qui en voulait toujours plus, des démonstrations, des concours...mais surtout, de la grandeur...enfin! Ca fait plaisir de voir un salon dont on ne fait pas le tour en 30 minutes. Beaucoup de postes étaient jouables, en exclu ou pas.
Mention spéciale à Sony et son incroyable stand central qui ressemblait à une ville reconstituée, avec des bornes d'essais à chaque coin de rue...dommage que Gran Turismo 5 soit totalement injouable!

De mon côté je travaillais sur le stand Microsoft, plus précisément dans la salle Gears Of War 3 où j'étais animateur déguisé en boucher! Un an avant sa sortie, moi et plusieurs collègues faisions donc tester un public assez dubitatif sur cette Beta version. Voici d'ailleurs un article du site XBOXGEN qui parle de tout ça en détail, avec une petite apparition sur la deuxième page!
Les liens ici :
Première partie

Deuxième partie

Troisième partie

PGW Gears Of War 3' boucher (DamDam)                                                      Damien Ratte en mode boucher (photo : Vagheni)

Globalement, on ne peut penser que du bien de l'avenir du jeu video quand on voit un tel salon. En même temps c'est le but vous me direz! De l'ampleur des stands, de l'affluence de malade qu'il y a eu tous les jours de cette semaine, de la qualité de tous les jeux présentés et SURTOUT de la diversité du public, tout cela réchauffe le coeur. Car oui, sur les multiples scènes qu'il y avait, plus de la moitié servait à des jeux casuals. Les jeux de danse explosent complètement (sauf DDR ahah...) et chaque session d'essai provoquait des bousculades de pères de familles, tous petits, bref toute la famille. Et après, tout, quoi de mieux que du nouveau public sur des jeux casuals (ça tombe bien, c'est la mode!) pour convaincre à de plus en plus de monde que les jeux video, c'est la Vie?

Bref, voici quelques photos, et vous pouvez consulter la galerie sur ce lien.

PGW Donkey Kong Country Returns

PGW FF 13

PGW Fable 3PGW Final Fantasy 14PGW Gran Turismo 5 simulatorPGW Gears Of War 3''''PGW Marvel VS Capcom 3'PGW Sly RacoonPGW Sony City'
                                                                           PHOTOS © Damien Ratte



Partager cet article