Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
DamDam's Blog

DamDam's Blog

Bienvenue sur le blog de DamDam ! Holy shit that's amazing !

Scoop : les homosexuels aussi peuvent attraper le SIDA !


http://www.youphil.com/sites/default/files/images/2011-11/aides.png

 

La nouvelle vient de tomber, le monde est encore sous le choc suite à l'annonce faite par l'institut allemand de recherche contre le SIDA.
Cette maladie incurable qui pose un vrai problème au monde médical depuis quelques décennies, que seules les hétérosuexuels pouvaient attraper, vient de connaître une spectaculaire évolution dans sa structure moléculaire.

Ainsi, les homosexuels peuvent désormais également être contaminés du VIH. Le SIDA n'est donc plus une maladie réservée aux femmes qui aiment les hommes et vice versa, aussi il est très important pour les hommes de porter un préservatif lors d'un rapport sexuel avec un autre homme.


Voilà voilà...ne vous affolez pas, il va de soi que le paragraphe ci-dessus est une pure connerie. Mais c'est mine de rien ce que je me suis imaginé lorsque je suis sorti du cabinet d'un médecin généraliste il y a quelques temps.
Pour ne pas donner trop de détails et qu'il n'y ai pas de balance, je dirai juste que cette histoire se passe dans un centre médical parisien, il y a quelques mois environ et avec un médecin cinquantenaire de sexe masculin.

A la base c'était juste une visite de routine, pour tenter de trouver pourquoi je souffrais de vertiges et de grosses fatigues chroniques.
Visiblement peu concerné par son travail, avec un air je-m'en-foutiste à souhait et en pleine digestion de son déjeûner, ce médecin me fait savoir qu'il n'a pas la moindre idée de ce que j'ai, et conclut donc comme tout bon médecin qui se respecte quand il ne sait pas quoi dire :  ça doit venir du stress.
OK.
Jusque là tout est quasi-normal.
Puis il relève la tête de son clavier d'ordinateur sur lequel il tapait avec son index et son pouce, me regarde, et me sort cash :
-"Je vais aussi vous prescrire un dépistage VIH". 
Ce à quoi je lui réponds :
-"mmm d'accord, mais vous savez à priori je ne pense pas qu'il y ait de soucis de ce côté là".
Et là, il me sort LA phrase qui tue, avec un air d'une évidence imparable :
-"Mais vous savez, le sida ça s'attrape aussi avec les hommes...."

...

Seriously.
Ce médecin...que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam vient de me dire que les hommes aussi pouvaient attraper le SIDA...avec d'autres hommes. Mais...pour qui il se prend de me dire ça...pour qui il se prend de me juger...
Un peu assomé par cette révélation juste ridicule, j'ai un moment avant de trouver quoi lui dire.
Et alors qu'il sort l'ordonnance du dépistage, je lui dis :
-"Ne vous inquiétez pas, j'ai des rapports protégés et il se trouve que je ne suis pas homosexuel, donc rassurez-vous tout va bien..."
Il arrête alors ses mouvements, me regarde en haussant ses gros sourcils au delà de ses énormes lunettes, et gromelle quelque chose d'incompréhensible avant de me laisser partir.

Je sors de son cabinet en souriant...en souriant de connerie humaine à l'état pur. Si la Connerie avait une huile essentielle, nul ne doute qu'elle proviendrai de connards comme ça.

 

Maintenant, peut-être que je suis méchant et il ne faut pas oublier que si la connerie humaine est sans limite, l'ignorance des hommes peut elle aussi réserver de sacrées surprises.
Les paris sont donc lancés :
Venait-il d'apprendre réellement cela à des gens qui se posaient des questions?
Doit-on en faire une généralité?
M'a-t-il juste pris pour un con?
N'est-ce point là juste du délit de sale gueule doublé d'homophobie? 

Une chose est sûre : à défaut d'avoir appris quelque chose, cette histoire m'aura bien fait sourire.

 

http://www.youphil.com/sites/default/files/onelife1.jpg

Partager cet article