Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
DamDam's Blog

DamDam's Blog

Bienvenue sur le blog de DamDam ! Holy shit that's amazing !

Speed Game Mushihime Sama (chez Nesblog !)

Fusion

Happy time ! Real Myop, DamDam, Dingodrole, Coeur de Vandale et MisterMV.
J'adore cette photo !!!

 

Salut à tous, je fais un petit break dans les vidéos du Stunfest pour vous parler d'une web-émission qui est diffusée depuis ce matin sur Jeuxvideo.com.

 

http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/0004/00043856/speed-game-mushihimesama-hd-xbox-360-superplay-du-jeu-00112773.htm

 

 

 

Si vous voulez me suivre sur Twitch pendant mes sessions d'entrainement live, c'est ici :
http://fr.twitch.tv/damdamlive

Quelques jours après le Stunfest, Nesblog m'a proposé de passer chez eux pour tourner un superplay sur un de mes jeux préférés, Mushihime Sama. Bien sûr, le concept de Speed Game est de montrer des speedruns mais pour une fois ils ont voulu changer et montrer du Shoot Them Up, genre relativement peu joué en France.
C'est donc avec une certaine fierté que j'inaugure un épisode un peu hors-série de l'émission sur les shmups, ce qui fait vraiment plaisir vu la récente actualité du dernier Stunfest qui a vu des top-players japonais qui jouaient pour la première fois hors de leur pays.
Les choses se bougent dans le petit monde du shmup, entre les portages consoles qui sont de plus en plus nombreux, Saidaioujou qui est annoncé dézoné, les events et les vidéos qui se multiplient sur le net...C'est une bonne chose, et j'espère sincèrement que les gens verront dans ce Speed Game plus loin que les apparences et sauront découvrir et apprécier ce genre de jeu si particulier mais ô combien intéressant.


Le site de la communauté française : http://shmup.com/

Le forum français (gens cool inside !) : http://forum.shmup.com/

 

D'autant que mon run est plutôt très correct, faire un 850 millions en live en parlant et en racontant des blagues c'est cool ! Je fais quelques déplacements assez intéressants dedans, comme le boss du stage 4 ou celui du stage 5, juste avant le True Last Boss. Ce sont des esquives vraiment pas évidentes, passer ça en live était très surprenant, c'était bien mieux que mon run diffusé sur Nolife l'été dernier par exemple.

A noter que j'ai battu mon high-score hier, à 975 millions (contre 967 annoncés dans l'émission), mais je fais encore quelques erreurs qui me font penser que le milliard sortira bien un jour.

Autre chose, je parle de la Team SuperPlayLive à la fin de l'émission, si ça vous intéresse passez nous voir moi et ma team :
http://www.youtube.com/user/TeamSuperPlayLive
https://www.facebook.com/TeamSuperPlayLive

 

A l'heure actuelle à laquelle j'écris ce petit article, l'émission n'a pas encore été publiée sur le site jeuxvideo.com, mais je suppose bien entendu que je vais me faire beaucoup critiquer par un public jeune et pas forcément apte à comprendre et accepter mes choix de vie. Mais c'est la vie justement, il faudra sûrement quelques dizaines d'années avant de voir ce genre de choses acceptées dans la société française. Je sais que je me suis déjà fait vivement critiquer sur ce site, et malheureusement je suppose que ce n'est pas prêt de changer.

A ce sujet, je me permet de remercier personnellement tous les membres de Nesblog qui ont été adorables avec moi. Croyez-moi, ce sont des gens passionnés, francs, simples et très gentils, et toutes ces histoires de mafia Nesblog ou je ne sais quoi, c'est juste des conneries.
Ces gens là sont très bons, donc je vous conseille vivement de les suivre sur leur site !

http://www.nesblog.com/

 

Fucked

Serious

PoseStreet fighter

 


Enfin, un petit mot sur deux joueurs que j'ai rencontré "en vrai" à ce Stunfest, à savoir Dingodrole et MisterMV. Speedrunners et Twitchers, ces gars là sont vraiment super sympas et c'était un plaisir de les rencontrer ! Je vos invite à les suivre sur leurs channels Twitch également !


http://fr.twitch.tv/damdamlive
http://fr.twitch.tv/dingodrole
http://fr.twitch.tv/mistermv

 

20130501 234305

Partager cet article