Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
DamDam's Blog

DamDam's Blog

Bienvenue sur le blog de DamDam ! Holy shit that's amazing !

Superplay Resident Evil 4 (par A-M) sur Nolife

  Et la voila, cette mystérieuse vidéo sur laquelle je bossais depuis quelques jours. J'avais donc déjà parlé de ce run exactement ICI, et depuis A-M a présenté son Superplay à Radigo de Nolife, qui l'a validé pour en faire une émission, et que je viens de terminer à monter.
Une (très courte) bande annonce est disponible sur la page d'accueil du site NOLIFE

Superplay Resident Evil 4 (4)
Ce fut un Superplay peu évident à monter! Car ce n'est pas la partie complète qui est présentée, mais plusieurs segments détaillés pour une émission de 55 minutes. J'ai tout fait pour rendre ces 55 minutes attrayantes, même pour un néophite de cet univers. Pas mal d'indications viennent donc ponctuer les explications très techniques d'A-M.
Au rayon des nouveautés de montage, j'ai rajouté une sorte d'écran de contrôle qui symbolise l'écran commenté par le superplayer et le présentateur. Autres petits détails, quand il bat un boss ou un mid-boss, j'ai prit la peine de les découper pour les incruster de façon à mieux se rendre compte du gabarit des monstres (sauf un qui...n'est pas faisable!)
Même si le Superplay n'est pas un monstre de technicité de montage, il m'a donné bien de la peine. J'ai beaucoup appris en le faisant quand à la gestion des priorités de rendus et au rythme d'une émission au format aussi long. Mais au final je pense que c'est assez réussi, les explications d'A-M sont très claires et sa partie est juste folle de difficulté.

Superplay-Resident-Evil-4--2-.jpg

Superplay-Resident-Evil-4--1-.jpg
Pour résumer, un A-M en pleine forme qui transforme un survival horror mythique en un jeu de gestion limite puzzle-game, beaucoup de morts, de suspense intense, bref une émission épique qui risque de vous enterrer six pieds sous terre pour peu que vous ayez déjà tâté le jeu.
Voila, j'espère que ça vous plaira, ça sera diffusé Lundi prochain à 22h30 et à 1h30 (horaire du soir en raison du fort taux d'hémoglobine que contient l'intégralité de l'émission).

Partager cet article