Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
DamDam's Blog

DamDam's Blog

Bienvenue sur le blog de DamDam ! Holy shit that's amazing !

Teaser : en attendant que ça arrive...

Bonjour à toutes et à tous ! 

Voici un petit article de news pour vous expliquer un peu où j'en suis avec mes productions : 

-Tout d'abord, la raison pour laquelle mon Mac est actuellement en train de surchauffer : l'arrivée d'une nouvelle vidéo de commentaire de superplay. Je dis bien commentaire uniquement, car personne du Collectif Touindin ne joue ici, c'est une collaboration que j'ai faite avec un joueur japonais.
Mais alors, sur quel jeu? Et bien pour l'instant, je ne préfère pas m'avancer car la vidéo est enregistrée, le montage est fait mais voilà...il s'agit d'une vidéo d'1h45 environ, à rendre et à transférer sur Youtube. Et je crois que sur ce coup là, jamais mon pauvre ordinateur n'a autant souffert ! Pour vous dire, hier j'ai entamé un rendu de...21 HEURES. Oui, 21 heures de rendu, je crois qu'il ne me l'avais jamais fait ce coup là.

Du coup j'y crois quand même. Mais c'est dur ! Le moindre soucis à gérer dure des heures et des heures en plus, ce n'est pas évident. Pourtant, je ne suis normalement pas un manche en terme d'editing video, mais là le format de saisie du jeu fait par le joueur japonais que j'ai récupéré est tellement bizarre que je n'ai pas pu le transcoder, et c'est ça qui fait horriblement ramer mon logiciel.

Wait & see donc, en tous cas je vous promets que c'est du beau spectacle, et je suis content de faire mon premier "commentaire sportif" en live !

http://docteursoccer.unblog.fr/files/2009/02/roland.jpg


-Deuxième chose, JAPAN SUN ! J'ai pas mal bossé les mixes que je jouerai en live (trois fois 45 minutes), j'ai bricolé plusieurs trucs sympa et je peux vous en dire un peu plus :

MIX SPECIAL NAKATA : samedi à 17 heures. Comme son nom l'indique, je vais revenir sur les travaux de ce producteur et compositeur électronique, en jouant par exemple beaucoup de Perfume bien sûr, mais aussi du Capsule, un peu de MEG et un petit peu de son petit dernier : Kyary Pamyu Pamyu.

MIX "PARTY HARD" : samedi à minuit. A la base, j'avais prévu un 100% DJ Sharpnel, puis je me suis dit que c'était peut-être un peu trop speed pour le public que je vais avoir...Du coup, je suis parti sur une J-Core, Happy Hardcore japonais, Sharpnel bien sûr mais pas seulement, avec beaucoup de reprises d'animés : K-On!, Sakura Taisen, Haruhi, Negima, Lucky Star, Gundam...et quelques incontournables du net comme du Loituma, du Nyan, Caramelldansen et j'en passe !

MIX "PLAY IT HARD" : dimanche à 13h. Comme son nom l'indique, 100% reprises de jeux video en version happy hardcore, dubstep ou juste un peu speed. En vrac, j'y ai mis du : Persona, Street Fighter, Sonic, Pacman, Zelda, Idol Master, Silent Hill, Kirby, Monster Hunter, Portal, et une bonne petite dose de chiptune qui fait plaisir.

Je vais continuer à m'entrainer un peu, alors à la semaine prochaine pour ceux qui y seront !

http://oldschoolnewschool.files.wordpress.com/2011/01/soundsystemspkrwall.jpg

 

Partager cet article