Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
DamDam's Blog

DamDam's Blog

Bienvenue sur le blog de DamDam ! Holy shit that's amazing !

Ultimate KONAMI fan challenge

  Aujourd'hui je vous fais part d'une sacrée découverte que j'ai faite hier sur Facebook : un concours de "fan" Konami qui porte le nom évocateur de : "Ultimate Konami Fan Challenge".

En soi je ne suis pas collectionneur, dans le sens où je possède des centaines de jeux video, figurines, goodies en tous genres, mais je ne collectionne pas par exemle toutes les versions de tous les jeux d'une série particulière, et n'écume pas eBay à la recherche permanente de l'objet rare par excellence.
Cependant, les collectionneurs (les vrais, j'entends) m'ont toujours beaucoup impressionné. J'aime bien la démarche et la façon dont les collectionneurs exposent leurs collections.

Et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir sur Facebook un concours organisé par Konami pour dénicher le plus gros fan d'une série Konami!
Je vous partage donc plusieurs photos de 4 participants, qui sont...assez violents.
Des collections quasi-parfaites sur quatre séries phares de Konami : Metal Gear, Silent Hill, Castlevania, et la gamme Bemani.

Commençons avec la collection Metal Gear de Collin Chavez :

Collection Metal GearCollection impressionnante, on peut y voir de nombreuses affiches dédicacées, l'intégrale de la première série de figurines sur MGS 1, toutes les cannettes, soluces officielles et même PLV. En revanche, je ne sais pas si il a les affiches dédicacées qui étaient en vente à Paris l'année dernière!

Passons maintenant à la deuxième collection impressionnante de Christian Ulloa, sur la série Castlevania :

Collection Castlevania 1

Et là, je me dis : whao, c'est kitsh! Sa collection est dans un cercueil, probablement chez lui, avec un ghetto drap au plafond! Bon, la présentation c'est quelque chose, mais niveau matos...même si on ne voit pas tout, il semble avoir toutes les versions du jeu sous blister, plusieurs bouquins mais assez peu de goodies. En tous cas, voici une pièce (appartenant à Isabelle) qu'il n'a sûrement pas dans sa collection! (Affiche de 10 mètres!)

Et voici la 3ème collection, sur Silent Hill. La collectionneuse s'appelle Whitney Chavis :

Collection Silent Hill

Encore du très lourd, toutes les versions des jeux bien sûr mais aussi des tas de goodies et figurines dont je n'ai jamais entendu parler, des soluces, artbooks, affiches...la collectionneuse affiche aussi ses cosplays et sites webs qu'elle a crées sur la série.

Mais la collection la plus hallucinante, celle qui qui m'a fait décrocher la machoire : un américain qui possède la quasi-intégrale BEMANI...CONSOLE ET ARCADE.
Le collectionneur s'appelle Eddie Lehecka, et voici son hallucinante collection :

Collection Bemani
Alors en vrac : toutes les versions de tous les jeux, toutes les OSTs, tous les headers de bornes, tous les posters arcade, il possède aussi chaque borne Bemani sauf les très récentes (Jubbeat). DDR, Dance Solo, Dance Maniax, Pop'n music, Pop'n Stage, ParaParaParadise, Beatmania, BeatmaniaIIDX, Guitar Freaks, Drummania, Keyboard Mania, et j'en passe. Il a aussi de nombreuses figurines et peluches, (mais dur dur de toutes les avoir, il y en a tellement...)

Et voila, j'espère que ce petit tour d'horizon de ce qui se fait aux Etats-Unis en matière de collectionnite aïgue vous aura bien fait saliver, allez donc faire un tour sur le Facebook officiel de ce concours démentiel, vous pouvez même voter pour votre collection préférée.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :