Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
DamDam's Blog

DamDam's Blog

Bienvenue sur le blog de DamDam ! Holy shit that's amazing !

Une borne Pop'n music 18 à Arcade Street (Paris)

  La nouvelle est tombée en plein Stunfest : la salle d'arcade "Arcade Street" a fait l'acquisition d'une magnifique borne Pop'n music!
Jusqu'à présent en France il n'y avait que la salle Neo Arcadia à Toulouse qui en possédait une, (et une à Bordeaux aussi il me semble), et bien désormais Paris a son lieu de rendez-vous des fans de Pop'n music! Avec ce Pop'n music 18 donc, la version du jeu de 2010.
L'écran, qui avait apparemment un soucis la semaine dernière, a été réparé avant-hier, et je suis repassé hier pour en faire un test :

-Le meuble : il s'agit du meuble de Pop'n music 6, un des plus répandus au Japon. Le design est assez simpliste et un peu abîmé mais rien de bien grave.
-L'écran : je ne l'ai pas vu la semaine dernière, en tous cas là il est vraiment très bon. Ce n'est pas un cathodique plat mais il est suffisamment lumineux, avec de bons contrastes et sans problème de balayage. Très agréable de jouer dessus, il est comparable aux meilleures bornes sur lesquelles j'ai pu jouer au Japon.
-Le panel : le nerf de la guerre! Comme le meuble est ancien, il faut faire gaffe aux microswitchs qui peuvent s'user au fil des ans (surtout avec la violence des joueurs japonais). Là, on est dans un bon juste milieu : les ressorts sont bien détendus évitant le syndrôme de l'appareil de musculation propre aux panels trop récents, mais ils gardent leur précision par exemple en plein gunsteps. J'ai notamment fait une song en faisant des tests de gunsteps bien rapides pour tester chaque bouton, et aucun problème ne me semblait visible.
-Le son : aucun soucis non plus de ce côté là, le son est suffisamment fort pour bien apprécier sans se casser les oreilles, les basses ne sont pas abusées, et j'ai demandé pendant mes parties aux joueurs de Street IV juste à côté si ça les dérangeaient, il semblerait que non!

Alors vous savez quoi? Il semblerait que ce soit un quasi-perfect pour cette borne! Agréable à jouer, bon son, bon visuel, à un euro le crédit de 3 songs + l'extra stage d'activé si on joue bien, (soit un poil plus cher qu'à Toulouse mais bon on est en plein Paris là! Et n'oublions pas qu'au Japon les crédits sont entre 100 et 200 yens donc ça va), je vous recommande à tous d'essayer cette magnifique borne!
Un grand merci à Arcade Street pour ce super matos!

Enfin, si vous voulez en savoir plus sur ma passion pour ce jeu, je vous invite à (re)lire cet ancien article.
Et voici deux galeries de photos toutes pleines de belles bornes!
Première galerie
Deuxième galerie

DSC08031DSC08032DSC08029DSC08030DSC08033DSC08034DSC08035DSC08036DSC08037DSC08038DSC08039DSC08040DSC08041DSC08042DSC08043                      Premier essai sur une song du Pop'n 16 que j'ai toujours eu envie d'essayer!

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :